Votre recherche

10 items pratiques pour les voyages en formule tout inclus

Jouer à la plage avec enfants

Bien qu’ils ne soient pas essentiels, certains items, si petits à transporter dans notre valise, peuvent s’avérer être sur place d’une grande utilité. Voici quelques suggestions qui nous faciliteront la vie et qui sait, rendront peut-être nos vacances encore plus agréables!

No. 1

Une lampe de poche et une veilleuse

Lampe de poche

Compacte, la lampe de poche est pratique à tout moment, particulièrement lorsqu’on partage une seule chambre en famille et que l’on veut éviter d’ouvrir la lumière pour trouver quelque chose.

Pour les plus aventuriers, on opte pour une lampe de poche 3-en-1 qui devient, selon la fonction choisie, une lampe de poche, une lanterne ou une lumière d’urgence.Jouets pour tout-inclus

On peut aussi choisir une lampe frontale, nous libérant ainsi les mains au besoin et qui nous permet aussi de lire un livre, une fois les enfants couchés.

C’est en la prêtant à notre enfant afin qu’il nous guide jusqu’au buffet le soir qu’elle devient amusante. On peut emprunter des chemins peu éclairés et transformer notre trajet en aventure!

___

On peut également jouer à faire des ombres chinoises sur le mur de notre chambre d’hôtel. Bref, elle devient un jouet en soi. Comme le courant électrique peut différer, on pense à valider le tout avant le départ ou à prendre une veilleuse à batteries.

Une veilleuse

Pratique pour ne pas que les enfants se cognent les orteils en pleine nuit lorsqu’ils vont à la salle de bain ou pour aider à guider maman qui allaite son bébé.

No. 2

Des jouets gonflables et des flotteurs

On pense à avoir avec nous quelques jouets gonflables que l’on aura acheté ici (moins chers et payé avec nos dollars canadiens). Très compacts et ne pesant presque rien, c’est du plaisir garanti à destination.

Pour les apprentis-nageurs, on pense à avoir avec nous nos flotteurs. Si l’on prévoit faire des sports nautiques, il peut être intéressant d’apporter les vestes de sureté de nos tout-petits. Généralement, elles se font rares sur place et leur qualité n’est pas garantie.

___

On laisse les jeux sur place en quittant la destination, pour le bénéfice des futurs enfants voyageurs ou des enfants locaux.

No. 3

Des contenants étanches

Les enfants ont toujours faim, alors prévoir des contenants étanches est un excellent outil pour rapporter des collations du buffet. On consulte spécifiquement l’article L’ABC des contenants à collation pour nous inspirer.

Des cornets pour la crème glacée

Très souvent, la crème glacée est servie dans un verre en plastique ou un bol. On pense à apporter de la maison, si le cœur nous en dit, un paquet de petits cornets à crème glacée. On opte pour un format de mini-cornets, pour diminuer la quantité à offrir à nos petits.

No. 4

Des jeux de plage futés

La plupart des hôtels en formule tout-inclus disposent d’une boutique sur place mais très souvent, les jeux de plage sont le triple du prix comparativement à ceux vendus à la maison. On pense à en mettre dans nos valises. On consulte l’article Jouer à la plage : des seaux et jeux compacts pour explorer nos trouvailles.

Un pinceau pour « peinturer » avec de l’eau le bord de la piscine fera tout un succès sur place tout comme un contenant vide permettant de vaporiser son petit frère ou bien les plantes avoisinantes.Jouets de plage

Pour transporter nos jouets de plage, on pense à avoir avec nous un sac expressément prévu pour les transporter, idéalement en « filet » permettant ainsi au sable de sortir une fois le sac secoué. Diverses options sont offertes, mais on peut aussi utiliser des sacs à lessive que l’on peut facilement trouver au Dollarama par exemple.

No. 5

Une boîte à lunch et un contenant isotherme

Il est important de suivre le rythme de l’enfant, sans pour autant se priver d’un bon repas tranquille au restaurant. Parfois, le buffet n’ouvre simplement pas avant 18h30. Afin de faciliter le « timing », il peut être pratique d’avoir avec nous un contenant isotherme, une boîte à lunch et un sac de glace (« ice pack »).

Le midi, on profite du buffet pour récolter quelques éléments du repas du soir de mini voyageur, que l’on gardera au chaud dans notre contenant isotherme avec quelques accompagnements. Lorsque la faim s’installe, on sert le repas dans notre chambre pendant que l’on se prépare à aller au restaurant. On consulte spécifiquement l’article La parfaite boîte à lunch pour nous inspirer.Buffet tout inclus

On pense à avoir avec nous des ustensiles et des assiettes. On consulte l’article Les ustensiles et outils futés pour nourrir les enfants en voyage. Pour en savoir encore plus, on découvre la panoplie d’idées dans le dossier complet sur Les essentiels pour faciliter les repas en déplacement.

No. 6

Une gourde d’eau réutilisable (ou gobelet)

Beaucoup d’hôtels en formule tout-inclus servent malheureusement l’eau et les boissons dans des verres de plastique jetables. Pour des raisons écologiques, on suggère d’avoir avec nous une gourde d’eau réutilisable (tant pour les parents que pour les enfants).

On opte pour des gourdes souples et compactes comme celles de la marque Vapur qui se roulent et ne pèsent rien. En plus, cette marque propose des motifs amusants dans un format sur mesure pour les enfants.Gourdes Vapur

Pour les plus petits, on pense à avoir un gobelet ou deux. On en a testé deux pour vous dans l’article Le gobelet qui nous suit partout.

No. 7

Du chasse-moustique

On pense à avoir avec nous du chasse-moustique. Appliquer le chasse-moustique n’est généralement pas une partie de plaisir, voici deux formats intéressants et méconnus pour nous faciliter la vie!

Les timbres autocollants

Difficile à trouver au Canada, il existe ailleurs du chasse-moustique offert sous forme de timbre que nous pouvons simplement apposer sur les vêtements de nos enfants ou sur la poussette afin d’éloigner les moustiques.

D’une durée variable de 6 à 10 heures, ces timbres autocollants sont particulièrement efficaces. Plusieurs marques les commercialisent et on les trouvent facilement en pharmacie.

Les bracelets

Idem, il est difficile de s’en procurer au Canada mais ailleurs dans le monde, il y existe une panoplie de compagnies qui proposent des bracelets qui repoussent les moustiques. Amusants et surtout pratiques!

On privilégie de les placer à la cheville de l’enfant, afin d’éviter tout contact avec la bouche.

No. 8

De quoi laver sa vaisselle et ses biberons

Facile à oublier mais ô combien utile sur place, on pense à emporter avec nous le nécessaire pour pouvoir laver nos biberons, gourdes, gobelets, suces et autres items à destination. Pour tout savoir, on consulte l’article Tout pour nettoyer sur le pouce.

No. 9

Un bain d’appoint

Bien que nous puissions facilement rincer bébé sous la douche, certains apprécieront avoir une baignoire gonflable d’appoint. Notre coup de cœur va à la baignoire évolutive de Babymoov. Munie d’un transat gonflable à l’intérieur, elle peut être utilisée dès la naissance.Baignoire gonflable évolutive babymoov

La baignoire peut être utile sur place pour faire un peu de lessive au besoin, sans bloquer l’utilisation du lavabo.

No. 10

Une tente à protection anti-UV

Particulièrement pour les bébés, une tente de protection des rayons UV peut être très pratique. Notre équipe a testé à travers le monde la Pea Pod, de la marque Kid Co et on l’adore. Depuis, ils ont conçu un deuxième format plus grand la Pea Pod Plus.

On peut aussi utiliser la Pea Pod comme lit d’appoint car son petit matelas autogonflant est assez confortable. On s’en sert donc pour que bébé fasse une sieste dehors, mais à l’abri des moustiques.

Différentes options de tentes anti-UV sont offertes sur le marché, comme par exemple la Babyni de Babymoov ou la Nidö (et Nidö Mini pour les bébés) de BBluv.

Pour les plus grands, on aime beaucoup la Süni de BBluv, qui permet de jouer à l’ombre sans s’y sentir à l’étroit. À noter que le large diamètre de la Süni la limite à un certain type de valise.