Votre recherche

Tout pour nettoyer sur le pouce

Laver biberons sur la route

Être autonome veut aussi dire devoir nettoyer les items de nos « BB voyageurs » dans le lavabo d’une chambre d’hôtel ou en camping. Voici quelques items qui nous faciliteront la tâche.

Une brosse à biberon

Rien ne sert d’acheter une brosse neuve, on apporte simplement avec nous en voyage celle que nous avons à la maison. On pense à la mettre dans un sac de plastique refermable pour en assurer la propreté lors des déplacements.

On peut aussi avoir avec nous une éponge de cuisine, afin de laver séparémentles items plus sales de ceux qui le sont moins, comme les biberons et les gobelets (qui eux peuvent être lavés avec la brosse).

Un 2-en-1

Laver ses bouteilles, petits pots et autres contenants est une chose et les faire sécher en est une autre. Souvent l’espace sur le comptoir de la salle de bain d’un hôtel est limité. Pour faire sécher nos trucs, on aime beaucoup le « On-the-go Drying Rack » de Oxo Tot. On aime le petit format de la brosse à l’intérieur et son boîtier refermable permet de pouvoir transporter la brosse dans la valise sans la salir.

Seul bémol, on aimerait que le boîtier puisse, une fois refermé, pouvoir aussi transporter un petit contenant de savon à vaisselle. Peut-être offriront-ils bientôt cette petite amélioration!

© On-the-go Drying Rack de Oxo Tot

© On-the-go Drying Rack de Oxo Tot

Pour les mamans voyageuses utilisant un tire-lait, Oxo Tot offre propose le «Breat Pump Parts Drying Rack» incluant deux petites brosses. Très compact, il peut être une bonne solution pour cet équipement particulier.

Breat Pump Parts Drying Rack de Oxo Tot

© Breat Pump Parts Drying Rack de Oxo Tot

Un sac désinfectant

Surtout si l’on part pour une longue période et qu’on ne peut faire bouillir nos items, avoir avec nous un outil permettant de désinfecter nos biberons, gobelets, suces ou autres peut être utile pour certains parents.

On aime beaucoup les sacs « Micro Steam » de Medela. Compacts (ils ne pèsent rien), il suffit d’y mettre un peu d’eau et nos items à désinfecter et hop, au micro-ondes pour 3 minutes!  C’est une manière de détruire les bactéries de façon pratique et efficace.

Medela Quick Steam

© « Micro Steam » de Medela

Si l’on n’a pas de micro-ondes, on demande à la cuisine d’un restaurant, ils se feront généralement un grand plaisir de nous aider.

___

Attention! On fait attention lorsqu’on ouvre le sac : celui-ci devient très chaud et l’on peut se brûler.

Du liquide à vaisselle

Avoir avec nous un petit contenant de liquide à vaisselle paraît simple mais c’est ultra-pratique et cela fait partie des essentiels à avoir sous la main.

On peut transvider du liquide à vaisselle que nous avons à la maison dans un petit contenant. On aime particulièrement le liquide à vaisselle et biberon sans fragrance de la marque québécoise Attitude.

D’ailleurs, la marque Attitude vient de créer cette belle vidéo inspirante.

© Attitude #wonderfulliving

On peut aussi trouver des mini-formats de liquide à vaisselle. On aime la marque Dapple qui offre un format de 88 ml que l’on peut même apporter avec nous dans la cabine de l’avion.

Liquide à vaisselle © Dapple format 88 ml.

Liquide à vaisselle © Dapple format 88 ml.

D’autres idées futées?

On consulte le dossier Les essentiels pour faciliter les repas en déplacement.