Votre recherche

Le Bonne Entente : un hôtel 5 étoiles ami des familles à Québec!

L'hôtel Le Bonne Entente à Québec avec enfants
Sophie Reis BB Jetlag Voyage en famille
Actualisé le 2 juillet 2022

Situé en retrait du centre-ville de Québec, à Sainte-Foy, cet hôtel cinq étoiles (le seul à Québec!) permet de décrocher totalement et de s’y sentir en vacances, particulièrement l’été. Leur piscine extérieure avec le spa adjacent nous donne réellement l’impression d’avoir pris l’avion vers le chaud soleil le temps d’une escapade! Les enfants sont plus que les bienvenus à l’hôtel Le Bonne Entente. Voici quelques bonnes raisons d’y séjourner en famille!

No.1

Le Fun Club

Plusieurs services sont prévus pour rendre notre séjour agréable comme le Fun Club, une salle parfaitement aménagée où l’on peut s’y amuser en famille ou y laisser nos enfants aux bons soins de leur équipe de garde sur place. 

L’équipe du Fun Club anime des activités durant la saison estivale et ce, 7 jours sur 7 à 11 h, 13 h et 15 h. Au calendrier : ateliers de bricolage, peinture, bulles à l’extérieur, maquillage, cerf-volant, cinéma popcorn, etc…

Soyons avisés qu’à l’entrée du Fun Club il y a un bar à bonbons gratuit en libre service! (Un parent averti en vaut deux!)

__

En manque de couches? Il y en a en réserve au Fun Club.

__

Lorsque le service de garde est offert, on en profite pour savourer un bon repas en tête-à-tête (avec l’esprit tranquille) au restaurant MC Lounge à quelque pas du Fun Club en soirée ou pendant le brunch. Le menu pour enfants du restaurant propose d’ailleurs des options appréciées des tout-petits mais avec une touche de raffinement.

No. 2

Des petites attentions et des services pour toute la famille

L’été, Le Bonne Entente nous permet de faire griller des guimauves près du petit étang en face de l’hôtel : on se rend dès 20 h à la réception pour récupérer l’essentiel pour faire des « s’mores »! Le Bonne Entente Québec en famille avec enfants

Toujours à la réception, dès 19 h 30 un goûté pré-dodo est offert aux enfants. On se rend à l’Espace Terzo pour y relaxer un verre de vin à la main (une carte de 10 $ valide pour la distributrice en libre service à l’Espace Terzo est incluse dans nos frais de séjour) afin de profiter de la station fromage et bretzels (tous les jours de 16 h à 22 h).

Le Bonne Entente est situé à 7 km de l’aéroport international Jean-Lesage de Québec et à 5 km de la gare de train. L’hôtel met à notre disposition un luxueux véhicule permettant de transporter une famille de 6  dans le secteur de Ste-Foy et ce, de 7 h à 22 h sous réserve de disponibilité. Parfait pour aller à la gare de train ou pour visiter l’Aquarium du Québec.

Parfois payer un extra de plus pour être dans la section Urbania nous permet d’épargner sur les collations et les à-côtés.

Le Living Rouge est un lounge privé exclusif aux clients des lofts et suites de la section Urbania, et des toutes nouvelles chambres Sens. Le matin, un copieux déjeuner continental est servi accompagné de jus frais et de café Nespresso. Durant le 5 à 7, ils proposent une variété de boissons et de canapés.

Finalement, pour terminer la soirée, on déguste une (vraie!) flute de champagne accompagnée de bouchées sucrées concoctées par leur chef.

On profite pour s’y s’amuser en famille avec leurs jeux de Tic Tac Toe dans cet espace convivial et calme mis à notre disposition.

No. 3

Des accessoires pour voyager avec un bébé mis à notre disposition

Nouveauté 2022! En plus des chaises hautes qui nous attendent au restaurant, sous réserve de disponibilité, un chauffe-biberon, un matelas à langer et une poubelle à couches nous attendent à notre chambre lorsqu’on en fait la demande. Tout pour simplifier la vie des parents!

No. 4

La piscine, le jacuzzi extérieur et le grand jardin

La piscine chauffée entourée de nombreuses chaises longues est l’endroit idéal pour se détendre et profiter des belles journées d’été en famille. La piscine est généralement ouverte du début juin à la mi-octobre.

Le jacuzzi extérieur de l’hôtel est spacieux, permet de se détendre toute l’année et est ouvert aux enfants de 8 h à 19 h. Une distributrice à Slush, une station d’eau fraîche citronnée, des serviettes confortables nous y attentent. La piscine est surveillée par un sauveteur pour plus de sécurité. À noter, la piscine et le jacuzzi extérieur sont réservés aux adultes de 20 h à 23 h et une surprise rafraîchissante nous y attend.

Situé à l’arrière de l’hôtel, le jardin est un oasis pour jouer et se détendre. Des jeux d’adresse extérieurs peuvent être empruntés afin de voyager léger : on passe les prendre à la réception.

Le Bonne Entente

No. 5

Le centre de santé pour les parents

On se relaie, on profite des services du Fun Club (inclus dans nos frais de séjour) ou d’une gardienne (tarif horaire, sur demande et sous réserve de disponibilité) afin de s’offrir un moment de détente au centre Amerispa situé à même l’hôtel. Ce centre de santé-beauté est situé à côté de la piscine et du jacuzzi extérieur créant un oasis de détente.

Bon à savoir, l’essai d’un 30 minutes d’expérience multisensorielle sur les chaises NeuroSpa est inclus dans notre séjour.

Notre séjour en images

On consulte les « stories » ici, dans l’album dédié en archives sur Instagram, afin de vivre ou revivre en images notre visite en famille en juin 2022.

POUR RÉSERVER son séjour

On les contacte par téléphone pour en savoir plus sur les différents forfaits et services. On réserve directement sur le site de l’hôtel.

Pour tout savoir sur le voyage en famille

Achetez votre copie du livre Le Guide des parents voyageurs : s’inspirer, s’informer, s’équiper, 0-12 ans pour bien vous préparer! En vente partout en librairie et en ligne, au Canada et en Europe (format papier ou numérique). La liste des points de vente est ici.

Le Guide des parents voyageurs

Le Guide des parents voyageurs : s’inspirer, s’informer, s’équiper, 0-12 ans.

Merci à l’équipe de l’hôtel Le Bonne Entente pour leur accueil! La COVID a été difficile pour les hôteliers québécois. Notre visite confirme que leur équipe a tout repris en main pour nous faire vivre un séjour agréable digne de leurs cinq étoiles et ce, malgré les contraintes!

CET ARTICLE N’EST PAS UN ARTICLE COMMANDITÉ ET A ÉTÉ ÉCRIT DE MANIÈRE INDÉPENDANTE SUITE À UNE INVITATION MÉDIA DE VISITE. LE CONTENU REFLÈTE L’EXPÉRIENCE DE L’AUTEURE ET REGROUPE LES RÉPONSES AUX QUESTIONS DEMANDÉES PAR LA COMMUNAUTÉ BB JETLAG, LA RÉFÉRENCE DES PARENTS VOYAGEURS SUR INSTAGRAM LORS DE SON SÉJOUR.