Votre recherche

Stimuler l’imaginaire de son enfant avant le départ

Stimuler l'imaginaire de son enfant

Le voyage en soi est merveilleux mais sa préparation est une étape importante. C’est une belle occasion d’en apprendre plus sur la culture du pays que l’on s’apprête à visiter. Une fois arrivé à destination, ça nous permet de mieux la vivre et la comprendre et d’en profiter pleinement!

Avec un enfant, cette préparation est encore plus plaisante et c’est une étape que j’adore! J’essaie de stimuler mon fils de toutes les façons possibles et je découvre moi-même la culture du pays avec les yeux et le coeur d’un petit garçon de trois ans!

En octobre, nous partirons en Namibie et en Afrique du Sud et j’aurai le plaisir de partager mon expérience sur BB Jetlag et même de prendre le contrôle de notre compte Instagram (@bb_jetlag) pour partager nos meilleurs moments et nos défis.

Je suis en plein dans préparation et la découverte du continent africain avec mon fils. Que ce soit en lisant un livre sur les baobabs, en écoutant un album de comptines africaines, en dansant sur mes épaules au Festival des Nuits d’Afrique ou en allant manger au resto… avec nos mains, toutes les raisons sont bonnes pour lui donner un avant-goût de ce qu’il s’apprête à découvrir!

Ma mission pour BB Jetlag en est une d’inspiration et de découvertes. Voyager peut prendre plusieurs formes et nous n’avons pas toujours besoin de partir à l’autre bout du monde pour faire des découvertes et s’ouvrir sur le monde.

Voici donc quelques inspirations qui nous permettront de faire découvrir l’Afrique à nos enfants, de façon ludique et dans le plaisir, tout en stimulant leur imaginaire!

Par ces articles, je propose de faire voyager les enfants en Afrique par la lecture:

À suivre très bientôt : voyager par le jeu, la musique, les arts créatifs et les restos africains!

Bonne découverte!

Joanie