Votre recherche

Hébergement : 3 façons de loger en famille à Sandbanks

Et pourquoi pas une escapade à Sandbanks en Ontario? Afin de nous faciliter la vie dans nos recherches, voici quelques liens utiles pour trouver l’hébergement qui convient le mieux à notre famille.

No. 1

Le camping

Le parc de Sandbanks compte plus de 500 emplacements répartis sur quatre terrains de camping : Richardsons, Woodland, Cedars et Outlet River.

Les sites sont bien équipés : douches, toilettes, robinets d’eau potable à proximité de tous les emplacements! Ils sont aussi équipés d’une table de pique-nique et d’un foyer avec grill. On prévoit en moyenne entre 89 $ et 110 $ par jour pour un emplacement.

Il y a également d’autres beaux terrains de camping en périphérie, mais on prend note qu’il faudra alors payer l’accès pour la journée au Parc Sandbanks et ses plages (environ 17 $ l’entrée). Un des favoris est le Hideaway Trailer Park, qui se situe à moins de 10 minutes de la plage principale.Sandbanks hébergement où loger en famille avec enfants

Les autres types d’hébergement

La tendance « glamping » est à l’honneur! Le parc met à la disposition des voyageurs plusieurs types d’hébergement outre le camping : l’hébergement avec toîture tels des chalets, des cabines, des pavillons.  On se renseigne ici!

Réserver tôt!

On pense camper ou loger à Sandbanks? Il est suggéré de s’y prendre plusieurs mois à l’avance puisque les places sont plus rares en haute saison. Il n’est pas rare que le Parc affiche complet dès le mois d’avril et parfois même avant… On réserve ici.

___

No. 2

Les Bed and breakfast

Si le camping n’est pas notre truc, pas de problème! On trouve des dizaines de charmants B&B pour profiter de la région.

Nous avons eu un coup de cœur pour le Drake Dev, un magnifique B&B boutique de 13 chambres qui est le petit frère du fameux Drake de Toronto. On tombe amoureux de cette propriété au bord de l’eau offrant un décor rustique et très actuel et où les enfants sont les bienvenus.

À noter pour les familles nombreuses, il n’y a qu’un lit par chambre mais on peut avoir un lit d’appoint pour bébé sur demande.

On aime aussi le design épuré du Edmund BNB et le cachet du Angelines Inn.

Si l’on ne passe pas la nuit dans ce charmant établissement, on doit absolument s’y arrêter pour prendre une bouchée et un apéro! La terrasse arrière, au bord de l’eau, est un endroit parfait pour savourer un menu frais et saisonnier, exécuté avec excellence par les chefs cuisiniers. Les cocktails sont tout aussi délicieux et le « bloody caeser » est un MUST!

___

On se renseigne auprès des employés du Drake Dev pour savoir si un feu de camp aura lieu le soir de notre visite. Certains jours, ils organisent un feu de camp au bord de l’eau et c’est un moment magique. Les couchers de soleil sont toujours magnifiques dans la région.

No. 3

La location de maison

Pourquoi pas louer une grande maison de campagne et inviter amis et famille à passer quelques jours loin de la ville? On trouve plusieurs offres sur ce site, spécialement dédié à la région.

Des centres de villégiatures

On découvre le Centre de villégiature Sandbanks Beach Resort où l’on retrouve des chalets quatre saisons sur le bord de l’eau. On peut aussi y accéder et y rester en véhicule motorisé. Le look de l’établissement laisse à désirer mais si l’aspect vintage nous convient, c’est une option abordable à considérer.

On aime aussi le Sunrise Cottage Resort qui propose des chalets confortables, une piscine chauffée et une aire de jeux pour les petits.

Sunrise Cottage Resort Sandbanks

© Sunrise Cottage Resort Sandbanks

POUR EN SAVOIR PLUS

On consulte ces 4 sites dédiés à la région : Friends of Sandbanks, L’Ontario en français, Prince Edward County et Parc Ontario. On peut aussi consulter le site Ontario Travel.

Quoi faire dans la région de Sandbanks?