Votre recherche

Les lits de voyage pour bébé et jeunes enfants

Lit de voyage pour bébé et enfants

Les lits de voyage peuvent être une bonne solution pour les enfants de 0 à 2 ans en déplacement. Bien qu’ils soient conçus pour les enfants de 0 à 3 ans, à partir de 2 ans, la plupart des enfants y sont à l’étroit. Voici quelques suggestions pour faciliter nos recherches afin que l’on dorme tous sur nos deux oreilles (et notre enfant aussi!)!

No. 1

Le lit de voyage Traveller de Phil and Ted

On aime beaucoup la marque Phil and Ted, qui s’adapte très bien aux besoins des parents voyageurs. Ils proposent des produits intelligents et de qualité.

Coup de cœur pour le lit de voyage Traveller. Ultraléger avec son poids de 7,2 lb (3,2 kg) seulement, son format est imbattable. Il est si compact que l’on peut même l’amener avec nous à bord de l’avion.

On aime particulièrement le fait que l’on puisse ouvrir le filet sur le côté du lit, permettant ainsi de déposer un bébé délicatement et pour les plus grands, de ne pas s’y sentir pris.

Le bémol : son assemblage n’est pas des plus simple et il faudra user de patience pour arriver à nos fins la première fois. Mais une fois habitués, on gagne en efficacité!

Lit de voyage Traveller de Phil and Ted

© Lit de voyage Traveller de Phil and Ted

© Lit de voyage Traveller de Phil and Ted

On peut aussi se procurer un filet UV compatible, pour les siestes en plein air ou à la plage.

Où se le procurer?

Phil and Ted a plusieurs points de vente partout à travers le monde et on peut également l’acheter en ligne sur leur site.

Si l’on prévoit acheter notre lit de voyage Phil and Ted usagé, il est important de savoir que les lits en version « V.3 », vendus entre les mois de février 2013 et d’octobre 2016, font objet d’un rappel du fabriquant au Canada.

Le service à la clientèle de Phil and Ted est assez extraordinaire et il suffit de les contacter afin d’avoir la pièce de remplacement concernée par le rappel.

Le formulaire est ici. Certains points de vente accusent une rupture de stock dû à cette situation récente.

No. 2

Le lit de voyage Travel Crib Light de Baby Bjorn

Bien qu’il ait été surpassé par les caractéristiques du Traveller de Phil and Ted, le Travel Crib Light de Baby Bjorn a longtemps été un chef de file dans sa catégorie et reste un très bon choix.

On l’aime pour son poids très léger, soit 13 lb (6 kg). Il se monte et se replie facilement (et rapidement). Son matelas est particulièrement confortable et sa structure est de grande qualité.

Lit de voyage Baby Bjorn

© Lit de voyage Baby Bjorn

© Lit de voyage Travel Crib Light de Baby Bjorn
Où se le procurer?

Baby Bjorn a plusieurs points de vente partout à travers le monde. On peut trouver le point de vente le plus près sur leur site.

No. 3

Le lit de voyage Travel Pod Midnight de KidCo

© Travel Pod Midnight de KidCo

Une autre très bonne option, le Travel Pod Midnight de KidCo est un lit compact et très léger de 10.5 lb (4,7 kg). 

© Lit de voyage Travel Pod Midnight de KidCo
Où se le procurer?

KidCo a plusieurs points de vente partout à travers le monde et on peut également l’acheter en ligne sur leur site.

No. 4

Le Lotus Everywhere de guava family

Nous n’avons pas testé la Lotus Everywhere de Guava Family mais ce lit de voyage semble à priori avoir les caractéristiques recherchées. Un peu plus lourd que les autres avec 13 lb (5.8 kg), il est très compact et son sac de transport peut être porté au dos ce qui est un gros plus. Tout comme le Traveller de Phil and Ted (en point 1) on peut ouvrir le filet sur le côté du lit ce qui est très pratique.

Lotus Everywhere Bassinet de Guava Family

© Lotus Everywhere Bassinet de Guava Family

© Guava Family - Lit Lotus Everywhere
Où se le procurer?

Un peu plus difficile à trouver, on peut l’acheter en ligne sur leur site.

À l’aéroport

Le tout varie d’un aéroport à l’autre, mais à Montréal, les lits de voyage doivent être déposés au dépôt des objets fragiles, situé près du contrôle de sécurité. On s’assure d’avoir enregistré préalablement nos valises avant d’aller déposer notre lit de voyage au dépôt.

On demande, lors de l’enregistrement, des autocollants « fragile » que l’on appose sur le sac de transport de notre lit de voyage. Ensuite, il ne reste qu’à espérer que les bagagistes de notre transporteur aérien y porteront attention.

Tout pour le dodo en voyage