Votre recherche

Chauffer ses biberons en voyage

Lait en voyage

Et pourquoi pas habituer son mini à boire du lait à la température ambiante, qu’elle soit chaude ou froide? C’est très pratique d’avoir cette flexibilité en voyage. Certes, certains enfants sont plus difficiles que d’autres, voilà pourquoi nous avons trouvé quelques solutions pour nous faciliter la vie.

 

Chauffer ses biberons

Apporter son chauffe-biberon

Si l’on peut se permettre de ne pas voyager léger, on peut bien entendu apporter son chauffe-biberon de la maison. Avant le départ, on prend soin de vérifier que l’électricité est compatible.

Les bonnes vieilles cafetières de la plupart des chambres d’hôtels peuvent servir de chauffe-biberon. Il suffit de faire couler l’eau chaude dans la cafetière et d’y mettre son biberon en bain-marie.

Des biberons auto-chauffants

Coup de cœur pour les biberons en acier inoxydable de la marque Pura Kiki. Nous aimons aussi les biberons en acier inoxydable de la marque Organic Kidz (en plus, il s’agit d’une compagnie canadienne).

Magiques (ou presque), on les glisse environ une minute sous l’eau chaude et leur contenu se chauffe de lui-même. Attention par contre, le contenant peut lui aussi devenir chaud. On aime beaucoup le fait que le contenu reste également plus froid/chaud qu’avec un biberon régulier.

Biberons Pura Kiki

© purastainless.com

On voyage en auto?

On aimera le chauffe-biberon de Munchkin que l’on peut brancher dans l’allume-cigarettes. On doit par contre prévoir assez de temps pour le réchauffer (ça peut être très long!).

Chauffe-biberon Munchkin de voyage

© Munchkin. Chauffe-biberon Munchkin de voyage

 

Chauffer son biberon dans l’avion

Il est possible de demander à l’agent de bord de chauffer notre biberon. Toutefois, si la consigne de sécurité est allumée, il se peut que cela retarde la venue de l’agent.

Si notre bébé boit son lait chaud, il est préférable de prévoir un contenant isotherme. On considère aussi le fait qu’à bord, le biberon est réchauffé dans un bain-marie et, par conséquent, l’opération nécessite une quinzaine de minutes.

GARDER L’EAU OU LE LAIT FROID OU CHAUD

On prévoit avoir avec nous un contenant isotherme afin d’avoir accès en tout temps à du lait chaud ou froid, selon ses préférences et ses habitudes.

Coup de cœur pour les bouteilles de marque S’well.

Laver ses biberons en voyage