Votre recherche

Train en famille : les enfants voyagent pour 1 $ les samedis du mois de novembre!

Train en famille Via Rail avec enfants
Actualisé le 29 octobre 2018

Bonne nouvelle du côté de chez VIA Rail! Les familles souhaitant planifier une escapade au Canada seront ravies de savoir qu’un tarif enfant à 1 $ est offert pour les enfants de 2 à 11 ans voyageant les samedis du mois de novembre 2018! En plus, connaissez-vous le Club Choo Choo? Pour en savoir plus sur les avantages pour les familles, c’est ici!

1 $ pour les enfants les samedis du mois de novembre!

Afin de souligner le 40e anniversaire de VIA Rail, un tarif de 1 $ est offert pour les petits voyageurs de 2 à 11 ans voyageant en classe « Économie » vers toutes les destinations au Canada. L’offre et valide pour les voyages réservés entre le 29 et le 30 octobre 2018, et effectués un samedi du mois de novembre 2018 (3, 10, 17, 24 novembre 2018). Tous les détails sont sur ce lien.

L’enfant de 2 à 11 ans doit être accompagné par au moins un adulte (incluant un senior ou jeune de 18 ou plus). Jusqu’à cinq enfants qui voyagent pour 1 $ chacun peuvent voyager avec un adulte, et ce, aux mêmes dates, sur les mêmes trains et entre les mêmes gares que celui-ci.

Et le reste de l’année?

VIA Rail offre, aux enfants de 2  à 11 ans, 50 % de rabais applicable sur le meilleur tarif en classe « Économie » vers toutes les destinations au Canada. Des rabais sont également disponibles en classe « Voiture-lits Plus ».

gratuit pour les bébés

Saviez-vous que tout comme en avion, voyager en train est gratuit pour les petits de 0 à 24 mois? Ils voyagent gratuitement lorsqu’ils n’occupent pas une place. Ils doivent toutefois être assis sur les genoux d’un adulte durant le trajet (et un adulte ne peut voyager qu’avec un seul bébé sur ses genoux).

le CLUB CHOo CHOo!

VIA Rail a lancé un programme pour les enfants : le Club Choo Choo. Dédié aux 2 à 11 ans, les enfants reçoivent à bord un tout nouveau sac rempli d’articles pour les divertir, dont un cahier de jeu éducatif.

Les sacs du Club Choo Choo sont offerts automatiquement. Les parents peuvent en faire la demande à leur arrivée en gare ou à bord du train. Aucune inscription n’est nécessaire.

4 nouveaux complices

Le Club Choo Choo est représenté par 4 sympathiques personnages, des aventuriers qui parlent de ce qui fait d’eux des voyageurs curieux et astucieux (on aime!).

Via Rail, train au Canada avec enfants, Club Chou Chou

© Via Rail, Club Choo Choo

On apprécie particulièrement leurs fiches à télécharger, imprimer et colorier, ce qui permet de faire connaissance avec ces personnages, tout en occupant nos petits. Voici les liens pour télécharger la fiche de Benni, Luna, Oscar et Nanuq!

Des avantages pour la famille

Voyager en train comporte plusieurs avantages. Nous n’avons qu’à penser aux banquettes spacieuses face-à-face (parfait pour voyager à 4 et pour jouer à des jeux) ou le fait de pouvoir se dégourdir les jambes plus facilement qu’en avion.

Le Wi-Fi est gratuit et efficace à bord, parfait pour divertir les plus grands. Des prises électriques à chaque siège permettent aussi de ne pas manquer de batterie en plein milieu d’un épisode de Dora l’exploratrice!

Voyager en train avec un bébé est un jeu d’enfant! On apprécie les toilettes munies de table à langer, des micro-ondes pour les biberons, sans compter les frigos disponibles pour y conserver au frais nos collations comme les purées. Bien qu’un service de breuvages et de rafraîchissements soit offert à bord, on s’assure d’avoir avec nous un minimum d’éléments pour être autonome.