Votre recherche

Les Maldives en famille grâce aux points des cartes de crédit

Actualisé le 16 novembre 2022

Retrouvez l’expérience de voyage d’Aline avec sa famille sur les plages paradisiaques des Maldives avec un petit budget.

Un séjour aux Maldives avec notre mini

À la base, les Maldives sont une destination de rêve qui évoque des images de lune de miel et de grand luxe. Pourtant, nous venons de passer deux magnifiques semaines dans cet endroit paradisiaque avec notre mini de 18 mois grâce aux points récompenses des cartes de crédit.

Les Maldives… c’est très loin du Canada ! Heureusement, notre enfant a dormi pendant la majorité du trajet ; il était cependant éveillé lorsqu’on approchait Malé, la capitale du pays. Ses petits yeux ont tout de suite commencé à scintiller à la vue des atolls de la fenêtre de l’avion.

Après un peu de repos, nous avons pris un traversier public pour nous rendre à Maafushi, une île locale, qui nous servira de base pour quelques jours. Étonnement, notre petit voyageur s’est rapidement remis du décalage horaire et on était prêt à passer nos journées sur les plages paradisiaques et dans l’eau cristalline et turquoise à chercher des poissons.

En effet, les Maldives, ce n’est pas juste des hôtels luxueux pour des couples en lune de miel. La première partie de notre voyage s’est fait de type « sac à dos » (et oui je voyage réellement en sac à dos) avec le même budget qu’on aurait alloué à Bali ou en Croatie.

Nos activités aux Maldives

Dès le premier jour, mini a adoré se baigner ; l’eau des Maldives est bien bien chaude ! Étant un bébé né pendant la pandémie, c’était un changement de décor qu’il a beaucoup aimé !

Puis, on ne pouvait pas vraiment s’ennuyer : kayak, planche à pagaie, jet ski, planche volante, etc. On pouvait se relayer entre parents pour en profiter ou bien utiliser des services de gardiennage. En effet, lorsque vous réservez une activité, c’est souvent offert avec ou sans frais selon la compagnie et l’excursion que vous faites.

Nous avons plutôt choisi de prendre un kayak double et de lui mettre un gilet afin qu’il puisse nous accompagner. En ce qui concerne la planche à pagaie, je n’ai pas osé l’essayer avec lui puisqu’il est déjà difficile de tenir debout seule ! J’en ai profité pour en faire lorsqu’il faisait sa sieste sur la plage. Chose certaine, tout était nouveau pour lui et il était émerveillé par tout.

On en a également profité pour faire des excursions de plongée en apnée ; ces endroits ne sont pas facilement accessibles des îles locales, mais sont à une trentaine de minutes en bateau. Il a fait un petit somme alors qu’on naviguait sur les vagues pour aller chercher des requins-nourrices… pour nager avec eux !

Oui, oui, même avec lui ; je ne suis pas certaine qu’il était conscient du fait d’être dans l’eau avec des requins, mais il regardait ces « gros poissons » qui circulaient autour de lui avec étonnement. C’était très économique puisque les enfants en bas de 3 ans ne paient pas pour ce genre d’expérience unique.

Ensuite, on a visité une autre petite île, Fulidhoo, où des raies ont l’habitude de venir au bord de la plage. Pour ma part, j’avais trouvé ça vraiment beau, car un local nous a filmés avec son drone et on pouvait voir toutes ces raies nager dans l’eau tellement claire. Cependant, mini était terrifié et n’arrêtait pas de hurler ; elles étaient gluantes et se frottaient contre nos jambes.

Suite de notre séjour dans une villa luxueuse

Par la suite, nous nous sommes rendus à notre villa sur pilotis pour la partie « grand luxe » entièrement payée avec les points Marriott Bonvoy. La terrasse de notre villa n’avait pas de barrière, donc il fallait être très alerte lorsqu’il était dehors, car… il pouvait tomber dans l’eau ! En effet, on avait une échelle pour descendre nager.

Nos journées se résumaient à alterner entre se baigner à la plage sublime et au pied de notre villa. C’était la belle vie ! Je me souviendrai toujours de la p’tite face de mon garçon lorsqu’il s’apercevait qu’on allait dans l’eau ; tellement de joie dans ces yeux.

Ces complexes sont vraiment bâtis avec les familles en tête ; il y avait un énorme Kids’ Club pour l’occuper lorsqu’on voulait avoir une petite pause à la mer. C’est génial pour les parents aussi puisqu’ils offrent un service de gardiennage pendant que vous allez vous dorer au soleil ou encore, vous faire masser au spa !

Notre stratégie pour un voyage avec budget en famille

Tout ça a été rendu possible grâce à un amalgame de points de cartes de crédit. Nous avons principalement réajusté nos objectifs d’accumulation de points afin d’amasser le bon type pour réaliser ce périple ! En effet, le fait de concentrer nos dépenses courantes sur les bonnes cartes de crédit a été notre formule gagnante.

On avait aussi vérifié avec les excellentes assurances de notre Carte World Elite Mastercard de la Banque Nationale pour être certains d’être protégés au cas où l’un de nous contracte la COVID ou bien une grosse otite avec les rhumes qui courent à l’automne… Ah ! la garderie !

Nous avons aussi utilisé le comparateur de carte de crédit de milesopedia.com afin de déterminer quelles étaient les meilleures offres du moment pour nous donner un coup de pouce pour gonfler nos soldes de points. En effet, la souscription à la carte HSBC World Elite® Mastercard® a payé une bonne partie des dépenses de notre voyage sur les îles locales ; on avait obtenu l’équivalent de 650 $ de crédit-voyage comme prime de bienvenue.

 

Une fois notre stratégie mise en place, on récolte ! En effet, ces couchers de soleil sont encore plus beaux et mémorables quand ça ne coûte pas trop cher.

BB Jetlag
Collaboration spéciale

Aline est une maman voyageuse expérimentée et experte en points-récompenses, qui utilise les points récompenses pour voyager à petit prix et pour économiser sur la vie de tous les jours. Autrice pour Milesopedia, elle partage sa passion et ses astuces.