Les napperons intelligents
On fixe le napperon directement sur la table, l’enfant a donc sa place à table comme toute la famille.
Les options Summer Infant
On aime le « Tiny Diner » de la marque Summer Infant. Depuis, ils ont aussi lancé le « Tiny Diner 2 » qui comprend un rebord circulaire au centre permettant d’y placer directement les aliments.
La marque Guzzie + Guss
Guzzie + Guss propose aussi un napperon en silicone. Contrairement à celui de la marque Summer, il a l’avantage de s’adapter parfaitement à la largeur de la plupart des sièges de table, permettant ainsi de protéger la table des ancrages du siège. Toutefois, il a le désavantage de ne pas avoir de rebord pour retenir les aliments. Les points de vente où ils sont distribués (il est parfois difficile de les trouver).
On fixe le napperon sur les plateaux des chaises hautes offertes dans les restaurants, ça rend le tout plus hygiénique que de manger directement sur une surface « non contrôlée »!
L’option hybride
Récemment arrivé sur le marché, notre coup de cœur va à la marque Ezpz. Ces napperons intelligents mi-assiette, mi-napperon adhèrent aux surfaces, en plus d’être ultra-pratiques. Ils proposent une option avec bol intégré « Happy Bowls » ou une autre avec assiette intégrée « Happy Mats ». Ils sont fabriqués en silicone, donc ils se rincent et s’essuient en un rien de temps.
Pour voyager ou pour les déplacements quotidiens, on opte pour le format « Mini Mat » qui est le plus compact.
© Ezpz
D’autres idées futées?
On consulte le dossier Les essentiels pour faciliter les repas en déplacement.