Votre recherche

RVandBee : un « Airbnb » pour les campeurs et les caravaniers

Camping en famille

La vague de l’économie de partage se rend maintenant jusqu’aux amateurs de camping et de véhicules récréatifs! Une nouvelle plateforme québécoise verra le jour en mars 2017 : RVandBee. Voici un peu plus de détails sur cette belle idée qui permettra aux amateurs de plein air de camper autrement, tout en favorisant les échanges.

Le principe

Le principe de RVandBee est simple : créer un pont entre des amateurs de plein air cherchant un endroit où s’installer et des hôtes prêts à les recevoir.

RVandBEE

© RVandBee

Vivre des expériences différentes

RVandBee permet de découvrir des emplacements hors du commun, tout en rencontrant des personnes qui habitent la région visitée.

Comment? Cette plateforme propose aux hôtes de mettre en ligne un espace de camping, ce qui leur permet d’accueillir des visiteurs et de partager de beaux moments.

Comment ça fonctionne?

Concrètement, si l’on est propriétaire d’un beau chalet avec un terrain permettant d’accueillir un invité sur 4 roues ou une tente ou que l’on est propriétaire d’un magnifique terrain avec une vue ou d’une maison au centre-ville avec un stationnement pour un véhicule récréatif, on peut s’afficher et louer son emplacement via leur site.

Pour les amateurs de plein air, on sélectionne le type d’emplacement recherché selon différents critères, comme par exemple : au bord de l’eau ou avec piscine, avec activités sportives et de plein air à proximité, avec accès aux animaux, pour longs séjours et sans services, pour les gros véhicules récréatifs de 40 pieds et plus, près d’un centre-ville,  avec des services haut de gamme et luxueux, des terrains pour y installer notre tente et bien entendu, des terrains pour les familles.

RVandBEE

© RVandBee

Nos impressions

On souligne cette bonne idée! Elle répond à un besoin et c’est une manière très intéressante de voyager, tout en économisant et en sortant des sentiers battus. Nous avons hâte d’en savoir plus sur leur section forfaits qui crée des alliances avec différents acteurs régionaux au Québec.

les communications à raffiner

Le site n’est pas officiellement lancé mais d’emblée, on se permet un très léger bémol pour les titres des sections créatifs et originaux certes, mais qui manquent de clarté sur le contenu des sections. Pour un éventuel public international ou ayant la langue française à coeur, des titres comme “Sont-où mes gougounes?”, “Pas capable de tirer ma vache”, “Ça s’peux-tu…”, “One night dans mon driveway” rendent la compréhension difficile. Les sous-titres descriptifs deviennent donc essentiels (et ils ont très bien fait de les avoir ajouté!). Autre bémol, plusieurs coquilles linguistiques peuvent agacer l’oeil du visiteur.

À noter que, pour le moment, le site n’est disponible qu’en français et que l’outil d’inscription et de réservation utilisé sur leur plateforme ne l’est qu’en anglais.

Pour en savoir plus

Intéressé par le camping?