Votre recherche

Les super-pouvoirs d’une épingle à linge

BB Jetlag : trucs et astuces pour voyager avec bébé et enfant.

Hors contexte, plusieurs objets peuvent nous sembler inintéressants. Mais comme la nécessité est la mère de la créativité, voici 5 trucs pour tirer le plein potentiel d’une simple épingle à linge (qui prend si peu de place dans une valise!).

 

NO1

On garde notre brosse à dents à l’abri des microbes en fixant une épingle à linge en dessous.

.

NO2

On protège les petits doigts des curieux afin qu’ils ne se les coincent pas en jouant avec un tiroir (si invitant!) d’une chambre d’hôtel.

NO3

On referme les restants de grignotines.

NO4

On fixe une couverture à la poussette, afin qu’elle ne s’envole pas lors d’une promenade. (Attention, il est important de toujours surveiller la température de l’enfant et d’éviter cette technique l’été lorsqu’il fait chaud.)

NO5

On invente un nouveau jeu! On crée un jeu d’assemblage en attachant des épingles les unes aux autres; on fait aller notre imagination et la dextérité de notre enfant en jouant à suspendre des choses ou à cacher des épingles dans une pièce et les retrouver. Finalement, on joue à deviner dans quelle main est cachée l’épingle.

 

NO6

…et leur fonction première : suspendre les vêtements pour qu’ils ne partent pas au vent! On consulte l’article Trucs et astuces pour laver ses vêtements en voyage spécifiquement sur le sujet.

Faire son lavage

D’autres trucs et astuces?

    • On visite la section « S’équiper » de bbjetlag.com!