Votre recherche

Quel bavoir choisir?

Question de s’épargner les taches sur les vêtements au restaurant, on n’oublie pas d’avoir avec nous un bavoir. Faire le lavage et frotter les taches ne font pas partie des plaisirs du voyage. On privilégie le choix d’un bavoir avec un rebord dans le bas qui permet de réduire le nombre de miettes et morceaux qui se retrouveront au sol après le repas. Voici quelques suggestions anti-dégâts.

Les bavoirs en tissu imperméable

On aime beaucoup les bavoirs souples comme par exemple le « Taffeta Waterproof Bib »  de la marque Kushies. Compact, ultraléger, il se lave et sèche facilement.© Kushies

Si l’on part pour une longue période ou dans un pays très chaud et humide, notre équipe a eu la mauvaise expérience de le voir pourrir en cours de voyage… Il a terminé son voyage à la poubelle. Après chaque utilisation, on prend soin de bien le faire sécher avant de le ranger.

___

Ils proposent aussi une version pratique « avec manches ».

Les bavoirs en silicone

Le coup de coeur pratique

Pour une solution sans séchage, sans tracas et très efficace, on opte pour une solution en silicone comme le « Bibbity Rince & Roll Bib » de Summer Infant. On aime son prix d’ami et le fait qu’il se trouve facilement en pharmacie. On rince, on essuie, on roule et tour est joué !

Summer Infant

© Summer Infant

La (très légère) déception

On a testé le « Roll Up Bib »  de Oxo Tot et nous avons été un peu déçus. Pour un usage à la maison où l’on peut le faire sécher sans problème, il est une belle option confortable car le haut en tissu imperméable est moins rigide que le silicone.

Toutefois, devant l’avantage du silicone qui est de le rincer, l’essuyer et le ranger rapidement, l’option du « Roll Up Bib » devient moins intéressante. Avec ce produit qui combine tissu et silicone, nous n’avons l’avantage qu’à moitié. Il est aussi légèrement plus lourd que les autres bavoirs de la même catégorie.

Roll Up Bib de Oxo Tot

© Oxo Tot

Pour le style

Pour une option rigolote, on a découvert la marque « Make My Day »  qui propose des bavoirs originaux. Ils feront  assurément tourner les têtes au restaurant! Le seul bémol est qu’il est un peu étroit au niveau du cou et, par conséquent, on augmente le risque de taches au col du vêtement. On retrouve 3 modèles chez Indigo Chapters, dont notre préféré, celui à la cravate électrisante.

Bavoir bébé

© Make My Day

On mange une soupe ou un repas plutôt liquide? On insère une serviette de papier pliée au fond du bavoir pour absorber le liquide.

Les options québécoises

On prends le temps découvrir des artisans québécois sur Etsy.

Les bavoirs jetables

Il existe des bavoirs jetables qui se vendent généralement en paquet de 10. Bien que l’équipe de BB Jetlag n’en soit pas fan et ne les recommande (pour des raisons écologiques et pratiques car ils sont beaucoup moins efficaces qu’un bon vieux bavoir en tissu ou en silicone), nous en avons généralement un de plié dans le fond de notre sac à main « en cas d’urgence ».

D’autres idées futées?

On consulte le dossier Les essentiels pour faciliter les repas en déplacement.