Votre recherche

Protéger (et transporter) sa poussette et son siège d’auto

Lorsqu’on choisit d’avoir avec soi sa poussette et/ou son siège d’auto en voyage, bien les protéger comporte de nombreux avantages. Voici quelques pistes afin de faciliter nos recherches!

3 critères à considérer

  • La résistance : le tissu saura-t-il résister à plusieurs voyages ou risque-t-il de se briser en chemin?
  • La légèreté est synonyme de liberté.
  • Le rangement optimisé : une fois arrivé sur place, l’idéal est d’avoir une housse pouvant se plier de manière ultracompacte et se ranger facilement.

LES OPTIONS

Il existe sur le marché plusieurs options de housses ou de sacs spécialement conçus pour les transports des poussettes et des sièges d’auto.

Pas le temps de magasiner?

Certaines compagnies aériennes (comme Air Transat) offrent gratuitement un grand sac de plastique transparent pour y glisser sa poussette ou son siège d’auto. On se renseigne avant de partir et on le demande à l’enregistrement.

___

Autre option, on emballe notre poussette ou notre siège d’auto dans un grand sac de plastique (comme ceux utilisés pour le recyclage par exemple). On n’oublie pas de glisser quelques sacs de surplus pour le vol de retour.

Poussette

On évalue la possibilité de prendre la housse assortie à notre modèle de poussette, particulièrement si on prévoit l’enregistrer en soute, car celle-ci s’ajuste parfaitement et offre généralement une protection supplémentaire.

Son désavantage est d’être généralement moins compacte et de prendre beaucoup d’espace une fois rangée qu’une housse légère générique.

Sièges d’auto

Comme la majorité des sièges d’auto sont lourds et difficiles à trainer, si l’on envisage beaucoup de déplacements, des marques comme J.L. Childress,  Jolly Jumper et Britax proposent des modèles de housse pouvant se porter au dos.

Le sac de transport pour siège d’auto de Britax a de petites roues intégrées pour faciliter le transport tandis que le modèle de  J.L. Childress peut également se porter à l’épaule.

© Modèle Jolly Jumper (à gauche), Britax (au centre) et le J.L. Childress (à droite)

© Modèle Jolly Jumper (à gauche), Britax (au centre) et le J.L. Childress (à droite)

Pour les parents voyageurs qui désirent avoir avec eux leur siège d’auto à bord de l’avion ou jusqu’à la porte d’embarquement, le modèle sac de transport « Wheelietm Car Seat » de J.L. Childress est une bonne option. Une fois le siège sorti, la housse se rétracte et peut se ranger dans le compartiment à bagage supérieur de l’avion. Certains aimeront un simple système tel que le « Car seat travel cart »de Britax pour faciliter les déplacements à l’aéroport.

Wheelie Car Seat Travel Bag de J.L. Childress

© Le Wheelie Car Seat Travel Bag de J.L. Childress

Sièges rehausseurs

Si l’on voyage avec un siège rehausseur, on peut simplement le glisser dans notre valise en soute. Si toutefois, nous désirons l’avoir avec nous, le Booster Go-Gotm de  J.L. Childress est une option futée. On peut même le glisser sur la poignée rétractable de notre valise à roulettes.

Sac protecteur pour siege rehausseur Booster Go-Go™ de J.L. Childress

Sac protecteur pour siege rehausseur Booster Go-Go™ de J.L. Childress

notre coup de coeur pratique

Notre équipe affectionne particulièrement les housses génériques pour poussette et pour sièges d’auto Gate Check de la marque J.L. Childress. Pratiques, ultracompactes, elles offrent un excellent rapport qualité-prix et sont distribuées via plusieurs points de vente ou en ligne.

Housse et sac protecteur pour siège d'auto et poussette Gate Check de J.L. Childress

© Housse et sac protecteur pour poussette et siège d’auto Gate Check de J.L. Childress

 

Lorsqu’on opte pour une housse, celle-ci nous permettra parfois de laisser quelques jouets mous attachés avec des attache-jouets ou des filets, ce qui allègera nos valises. Mais c’est à nos risques! On prendra soin de retirer ou de sécuriser les porte-gobelets ou autres accessoires pouvant se briser lors les manipulations.