Votre recherche

Protéger sa poussette et son siège d’auto

Lorsqu’on choisit d’avoir avec soi sa poussette et/ou son siège d’auto en voyage, bien les protéger comporte de nombreux avantages.

Afin de choisir la housse qui nous convient, il est important de considérer les 3 éléments suivants: résistance, légèreté et rangement.

1. Résistance

Le tissu saura-t-il résister à plusieurs voyages ou risque-t-il de se briser en chemin?

2. Légèreté

Légèreté est synonyme de liberté.

3. Rangement

Une fois arrivé sur place, l’idéal est d’avoir une poussette et une housse pouvant se plier de manière ultracompacte et se ranger facilement.

LES OPTIONS

Il existe sur le marché plusieurs options de housses ou de sacs spécialement conçus pour les transports. Il y a ceux pour des modèles de poussette précis alors que d’autres sont génériques et peuvent convenir à plus d’un modèle à la fois.

On évalue la possibilité de prendre la housse assortie à notre modèle de poussette, particulièrement si on prévoit l’enregistrer en soute, car celle-ci s’ajuste parfaitement et offre généralement une protection supplémentaire. Son désavantage est d’être moins compacte et de prendre beaucoup d’espace une fois rangée.

HOUSSES GÉNÉRIQUES

Notre équipe affectionne particulièrement les housses génériques Gate Check. Pratiques, ultracompactes, elles offrent un excellent rapport qualité-prix et sont distribuées via plusieurs points de vente ou en ligne.

 

Lorsqu’on opte pour une housse, celle-ci nous permettra parfois de laisser quelques jouets mous attachés avec des attache-jouets ou des filets, ce qui allègera nos valises. Mais c’est à nos risques! On prendra soin de retirer ou de sécuriser les porte-gobelets ou autres accessoires pouvant se briser lors les manipulations.