Votre recherche

La parfaite boîte à lunch

Que ce soit pour les besoins des déplacements quotidiens, pour nous accompagner lors d’un long périple ou d’une courte escapade, avoir une boite à lunch à portée de main est un essentiel. Si l’envie de nouveauté nous prend, voici une sélection de quelques boites à lunch pour enfants qu’on aime bien!

les Boutiques spécialisées

Notre coup de cœur va à la boutique Lunch à porter: une vraie caverne d’Ali Baba! On y trouve des objets ingénieux pour combler tous nos besoins (ou nos besoins soudainement créés), en plus d’un vaste choix de boîtes et sacs à lunch. Situés sur la rue St-Paul, dans le Vieux-Montréal, ils ont une boutique en ligne.

les grandes surfaces

Loblaws, Walmart, Canadian Tire et autres magasins grandes surfaces offrent en saison un choix considérable d’options. On s’y arrête pour économiser!

nos Marques chouchou

Hershel : pour le style

Gros coup de cœur pour la collection complète de la marque Hershel. Leur design est à craquer et les chances sont qu’on aura envie de voler la boîte à lunch de notre enfant pour l’amener au bureau! On aime particulièrement la fermeture éclair à l’extérieur de la boîte à lunch qui permet d’y glisser des accessoires. Bémol : il n’y a pas de courroie pour la transporter à l’épaule.

Prix : 34,99 $

Parkland : pour LA dernière nouveauté

Parkland est la nouvelle marque canadienne à découvrir. Conçue en Colombie-Britannique, Parkland propose une vaste collection de sacs à dos, de sacs de type « duffle », d’accessoires pour adultes, ados et enfants. Idéal pour se déplacer au quotidien ou pour voyager avec style!

On craque pour leur design et leurs couleurs vives (mais pas « kétaine ») et on apprécie particulièrement le format de leur boîte à lunch et la pochette extérieure pratique, séparée et fermée par une fermeture éclair.

Parkland

© Parkland

On retrouve facilement leurs produits chez Bentley, Sports Expert ou directement en ligne sur leur site.

On s’inscrit à leur infolettre pour obtenir 10% de rabais sur notre premier achat.

Prix: 29,99 $

So Young : pour l’élégance

Pour équiper les enfants avec style, on adore la marque canadienne So Young. Leur design est épuré et bien que leurs couleurs soient amusantes, on ne tombe pas dans le look enfantin. Ils offrent différents choix de formats.

On aime le format de cette boîte à lunch qui permet d’inclure les petits contenants et d’accéder facilement à tout le contenu. On l’utilise avec ou sans courroie.

On aime aussi le petit sac isotherme, qui est plus compact. Il peut être pratique pour accéder directement  à son contenu grâce à son ouverture sur le haut, sans devoir le sortir de l’endroit où on l’aurait rangé. On aime aussi son format carré, qui permet de bien enligner les contenants, et le filet de maille sur le côté, parfait pour y plier un bavoir. Si on a une grosse famille, ils offrent également un plus grand format.

So Young a conçu nouvellement de très jolis sacs réfrigérants (« ice pack »). Ils sont de 250 ml, ce qui est plus que la limite permise de 100 ml en cabine.

SoYoung Back to School

© So Young

Autrefois, on ne pouvait pas mettre les items So Young dans la laveuse… On avait fait l’expérience et le résultat n’était pas concluant. Ils ont depuis amélioré leurs produits et, apparemment, il est maintenant possible de les laver à la machine, ce qui est un bon plus.

On aime le sac d’écolier pour y regrouper tous les jouets et jeux des enfants qu’ils utiliseront en voyage, sac qu’on apporte dans l’avion comme bagage à main de l’enfant.

Prix : 32,99 $ à 39,99 $, selon le modèle choisi.

Skip Hop

La marque Skip Hop a beaucoup de points de vente au Québec et il est facile de trouver leurs produits. Ils offrent principalement deux modèles  de bouteilles, soit  le modèle à couvercle basculant pour libérer la paille intégrée, idéale pour éviter les fuites, soit l’autre avec un couvercle régulier.

On aime beaucoup le filet intérieur en maille qui permet d’y ranger des ustensiles ou bien le sac réfrigérant (« ice pack »).C’est un choix personnel, mais on aime moins le look animalier enfantin et les couleurs vives, qui conviennent définitivement mieux aux enfants qu’aux parents.

© Skip Hop

Prix : 19,99 $ à 23,99 $, selon le modèle choisi.

 

3 Sprouts

3 Sprouts offre une option futée ayant un bon rapport qualité-prix. On aime son format plus rectangulaire, qui permet de loger beaucoup de victuailles. On aime surtout l’attache sur la courroie qui permet d’accrocher la boîte à lunch à un autre sac ou dans le panier de la poussette pour ne pas la perdre en chemin.

© 3 Sprouts

Prix : 14,99 $

Le sac à lunch

Contrairement aux boîtes à lunch plus rigides, les sacs à lunch permettent, une fois vides, d’économiser de l’espace. Pour les petits et les grands, on aime le sac à lunch de la marque Fuel, distribué par Trudeau Maison. Testé et approuvé, nous l’avons utilisé abondamment et le sac est toujours en très bon état.

Vous trouverez, dans les magasins à grande surface ou dans les boutiques spécialisées, différentes options de sacs à lunch tout aussi équivalentes.

En avion, les ustensiles pour enfants doivent se conformer à la réglementation aérienne, même s’ils ont les bouts arrondis. On opte donc pour des ustensiles en plastique et nous laissons les ustensiles en métal dans la soute.

 

Lorsqu’on voyage avec un bébé ou de jeunes enfants et que l’on fait un court vol (ou relativement court), on pense à congeler des aliments que l’on prendra juste avant notre départ de la maison et qu’on mettra en soute. On considère la réglementation locale du pays visité. Celle-ci stipule généralement qu’aucun produit frais non transformé ne peut être importé, même en soute. Bien glacé et accompagné d’un sac réfrigérant, le tout devrait arriver encore semi-congelé à destination (testé et approuvé sur un vol Montréal-Lisbonne). Ainsi, on est assuré d’avoir un repas prêt pour Mini dès notre arrivée.

Des liens utiles

On consulte le dossier Les essentiels pour faciliter les repas en déplacement pour y découvrir 9 articles utiles sur le même sujet.