Votre recherche

Des pochettes à purées ou yogourt

Pochette à collation

Que ce soit pour des raisons écologiques ou pour avoir le contrôle des ingrédients mis dans les purées (cela implique évidemment que l’on a fait nos purées nous-même!), les pochettes réutilisables à collation sont de plus en plus populaires. Les pochettes demandent un minimum d’entretien et dans les déplacements au quotidien, elles sont un choix astucieux.

LES POCHETTES CLASSIQUES

On a testé la pochette réutilisable Mini Kiwi. Leur grande ouverture dans le haut facilite le remplissage. Elle est étanche et ne dégoutte pas (enfin, nous n’avons pas encore d’accident à notre actif!).

La marque Squooshi est intéressante également. On peut se procurer des embouts refermables, avec un capuchon en silicone (achetés séparément). Leurs motifs d’animaux sont rigolos. De plus, ils proposent aussi un ensemble de départ à prix avantageux.

DES EMBOUTS POUR LES BÉBÉS

Pour les bébés, il existe sur le marché des embouts adaptés qui se vissent à la pochette à purée. La marque Kids me a des embouts en silicone troués qui retiennent les aliments pour que bébé puisse empoigner la pochette sans faire exploser son contenu!

LES POCHETTES EN SILICONE

Il existe aussi des options de pochettes 100% en silicone. Leur avantage est d’être très résistantes. On peut les retourner à l’envers pour nettoyer l’intérieur facilement, ce qui est un gros avantage, en plus d’aller au lave-vaisselle. La marque Squeasy en est un exemple.

Les hôtels en formule tout inclus ont souvent un bar à yogourt au petit déjeuner. On en profite pour remplir les pochettes des enfants, qui serviront pour la collation en cours de matinée. Pour garder le yogourt au frais, on n’oublie pas notre boîte à lunch et notre sac de glace « ice pack ».

___

En manque d’inspiration pour concevoir nos purées? Coup de coeur pour ce site québécois Bébé Foodie . À découvrir!

D’AUTRES IDÉES FUTÉES?

On consulte le dossier Les essentiels pour faciliter les repas en déplacement.