Votre recherche

Dormir avec un lit gonflable pour enfant dans l’avion?

On vous a présenté le BedBox, cette valise 3-en-1 servant de trottinette, de valise et de lit d’appoint. Voici maintenant une solution gonflable qui permet à notre enfant d’être plus confortable en vol. L’avez-vous essayé? Nous, on a hâte de le faire!

© fly-tot.com

© fly-tot.com

Le Fly-Tot

Solution plus économique et compacte que le BedBox de Jet-Kids, voici le Fly-Tot, conçu par deux mamans voyageuses californiennes.

Le principe

Le principe est simple : on gonfle le Fly-Tot et on le place entre le siège de l’enfant et celui devant lui, permettant ainsi d’agrandir la surface pour plus de confort.

Pour qui?

Bien que le Fly-Tot peut être utilisé dès la naissance, on garde en tête que l’enfant doit avoir son propre siège puisqu’il se place au pied de celui-ci. Le Fly-Tot  est donc recommandé pour un enfant entre 2 et 6-7 ans.

Quand l’utiliser?

On note que le Fly-Tot, ou tout autre dispositif d’appoint, ne peut être utilisé durant les phases critiques en vol, soit le décollage, l’atterrissage et les moments de turbulences.

Les agents font souvent preuve de tolérance lors des moments de turbulences, demandant simplement que l’enfant soit bien attaché en tout temps.

Quels sièges choisir?

On réserve un siège côté hublot pour ne pas obstruer le passage d’un autre voyageur.

Pour les enfants de plus grande taille, on recommande encore plus de réserver un siège coté hublot, afin d’utiliser la paroi de l’avion comme appui et profiter du Fly-Tot pour avoir un maximum d’espace au niveau des jambes.

Où se le procurer

On l’achète en ligne directement sur leur site et ils ont quelques points de ventes à l’international.

À noter, le Fly-Tot semble être en rupture de stock présentement et il est possible de pré-acheter le produit en pré-commande (livrable à partir du 1er juin 2017) ou procéder à une livraison rapide avant le 1er juin, moyennant des frais de livraison plus élevés.

D’autres liens utiles