Votre recherche

Le Purseat : un siège d’auto pliable 4 en 1

Siège d'auto de voyage Purseat

La start-up néerlandaise Purseat s’apprête à lancer un siège d’auto révolutionnaire pliable 4 en 1. La solution espérée de chaque parent voyageur? Facile à transporter et multifonctions, le Purseat deviendrait la solution pour les parents en mouvement qui cherchent une solution sécuritaire, légère et surtout facile à transporter. Voici en primeur, la toute dernière nouveauté en matière de voyage avec enfants!

La petite histoire

On dit souvent que du besoin, naît l’invention. Purseat est né d’une frustration de son créateur, David Li. Il explique : « Ma femme souffrait de plus en plus de douleurs au dos en déplaçant le siège d’auto d’une voiture à une autre. Lorsque nous voyagions à l’étranger avec nos enfants, il était très compliqué de prendre le siège d’auto avec nous et nous étions donc contraints d’en louer un sur place, ce qui revenait très cher. Aussi, je tenais un magasin pour enfants à Amsterdam, et mes clients me demandaient régulièrement des informations sur des sièges d’auto faciles à transporter lors des voyages. »

Pour qui?

Son utilisation devient particulièrement intéressante en voyage : lorsqu’on loue une voiture, que l’on prend l’avion (il peut-être transporté en cabine!) ou un taxi.

Lorsqu’il est en position allongée, il se transforme en lit de voyage et peut être utilisé pour des enfants de 18 mois jusqu’à 7 ans. Dans sa forme de siège d’auto, il peut être utilisé à partir de 3 ans.

Son format ingénieux

Lorsqu’il est plié, le siège d’auto Purseat ressemble à un sac rigide et peut être porté d’une seule main ou sur l’épaule.

Dans cette position, il est aussi possible d’y ranger une tablette, un ordinateur, des jouets ou des collations tout en protégeant les objets fragiles. Les parents ont le choix entre 4 couleurs différentes.

Siège d'auto de voyage Purseat

© Purseat

4 positions

Un des avantages de ce siège est qu’il est transformable de 4 façons, évoluant ainsi selon les besoins de l’enfant :

  • Un sac de rangement rigide, facilitant ainsi le transport d’objets fragiles;
  • Un lit de voyage, qui peut s’allonger entièrement;
  • Un siège rehausseur;
  • Un siège d’auto adapté aux enfants de 3 à 12 ans.

    Siège d'auto de voyage Purseat

    © Purseat

où se le procurer?

Le produit a été créé pour répondre aux normes de sécurité en Asie, en Europe et aux États-Unis.

Pour nos lecteurs au Canada, pour l’instant, il n’est pas encore homologué et ne sera pas offert en boutique à court terme.

Une campagne de financement participatif

On peut préacheter un Purseat en contribuant à leur campagne de financement participatif sur Kickstarter.  Grâce au financement participatif, l’entreprise va constituer la base de ses premiers clients et financer le lancement mondial du produit.

Mise en marché

Les premiers sièges seront envoyés au début de l’automne 2017. Purseat prévoit commercialiser ses articles en ligne et en magasins en Europe, en Asie et aux États-Unis dès le début de 2018.

Pour en savoir plus

On visite leur site web, on consulte leur page Facebook et on les suit sur Instagram!

À l’affÛt d’autres innovations en matière de voyage avec enfants?