Votre recherche

Bienvenue chez nous : à la rencontre des enfants du monde!

Bienvenue chez nous: à la rencontre des enfants du monde!
Par

Dans quel pays possède-t-on souvent un hérisson comme animal de compagnie? Où doit-on prendre le télésiège pour se rendre à l’école? Dans quelle culture doit-on laisser un pot de sel dans le coin de la chambre pour s’attirer de la chance? C’est ce que l’on découvre dans le beau livre « Bienvenue chez nous : à la rencontre des enfants du monde! »

Bienvenue chez nous, à la rencontre des enfants du monde

Prix : 25,95$
Auteurs : Moira Butterfield | Illustratrice : Harriet Lynas
Éditeur : Gallimard jeunesse
Recommandé : À partir de 4 ans
Disponibilité : EN LIGNE et en librairie
Pourquoi on l’aime

Bienvenue chez nous ​est un livre documenté fascinant, tant pour les plus jeunes que les plus grands (et même pour les parents). Il saura plaire tant aux voyageurs débutants qu’aux explorateurs plus aguerris, puisque plus de cent pays sont évoqués à travers différents aspects culturels pour nous faire découvrir les us et coutumes d’ailleurs.

Au fil des pages, on y explore, entre autres, les types d’habitations, les petits déjeuners, les animaux de compagnie, les salles de classe, les moyens de transport et même les blagues!

Nous avons été ravis d’apprendre que le hérisson est un animal de compagnie que l’on retrouve fréquemment chez les Vietnamiens et qu’il faut prendre le télésiège pour se rendre à l’école de Sun Peaks, au Canada. Sans oublier que si nous allons un jour au Brésil, nous placerons un pot de sel dans le coin de notre chambre pour nous porter chance.

Les petits plus

On adore le fait qu’on peut l’ouvrir au hasard et s’aventurer dans un nouvel aspect pour y faire de nombreuses découvertes. On y fait de plusieurs aller-retours, passant d’une page à une autre, sans jamais se lasser.

On retiendra également qu’il peut être lu avant, pendant ou même après un voyage, car il peut aussi bien nous y préparer que nous faire revivre de magnifiques souvenirs.

Un livre documentaire passe-partout qui piquera assurément la curiosité de tous les petits globe-trotteurs. Bonne lecture et bonnes découvertes!

Brigitte Lauzon-Fibich
Collaboration spéciale

Brigitte est amoureuse des livres depuis belle lurette: pas une journée ne passe sans qu’elle ne s’adonne à la lecture. Elle travaille dans le monde de l’éducation depuis plus de 10 ans et a profité de ses congés scolaires pour visiter plusieurs pays d’Europe, sans oublier le Pérou et le Costa Rica, deux de ses destinations coups de coeur. Maman de deux jeunes enfants, elle les initie au quotidien aux merveilles du monde qui les entoure, notamment par de nombreux voyages au pays de l’imaginaire. Brigitte a fondé ​Les petits bouquinovores afin d’inspirer les parents à lire davantage à leurs enfants.