Votre recherche

Le bleisure en famille : 2 hôtels à découvrir dans la région de Québec!

Le Bonne Entente Québec en famille avec enfants
Actualisé le 22 juillet 2019

Profiter d’un voyage d’affaires pour joindre l’utile à l’agréable? Prolonger l’expérience en invitant notre famille à se joindre à nous? Profiter du congé parental pour suivre l’autre conjoint lors de ses obligations à l’étranger? Bonne idée! Le « bleisure », contraction de « business » et « pleasure » est une tendance mondialement à la hausse et adoptée de plus en plus par les familles (comme la nôtre!). Où aller? Voici mes bonnes adresses à Québec!

une tendance en croissance

En octobre 2018, une étude mondiale consacrée au « bleisure » publiée par Concur, selon laquelle le phénomène a augmenté de 20 % en 2017, a attiré mon attention. C’est plus de 2,2 millions de séjours de type « bleisure » à travers le monde, ce qui représente environ 10 % des voyages d’affaires au total.

La conciliation travail-famille-voyage

La quête d’épanouissement dans le travail est particulièrement présente chez les millennials. Selon une étude effectuée par l’Ifop pour le compte d’Emirates et publiée par deplacementpro.com, 94 % des moins de 35 ans considèrent le « bleisure » comme une source d’épanouissement et, ​pour 86 % d’entre eux, faire tomber ​la frontière entre déplacements professionnels et moments de loisirs est un moyen d’équilibrer vie privée et vie professionnelle.

Expérimenter le « bleisure » à Québec

Travailler à Québec régulièrement et vivre à Montréal fait parti de mon quotidien. C’est pourquoi je tente de rendre l’utile à l’agréable en prolongeant mon séjour la fin de semaine en famille. Voici deux endroits coups de coeur à Québec.

No.1

LE BONNE ENTENTE

Situé un peu en retrait du centre-ville de Québec, à Sainte-Foy, cet hôtel cinq étoiles permet de décrocher totalement et de s’y sentir en vacances, particulièrement l’été. Leur piscine extérieure avec un petit bar d’été adjacent (le Napa Grill) nous donne réellement l’impression d’avoir pris l’avion vers le chaud soleil californien le temps d’une fin de semaine.

Le Fun Club

Les enfants sont plus que les bienvenus à l’hôtel Le Bonne Entente. Plusieurs services sont prévus pour rendre notre séjour agréable comme le  Fun Club, une salle parfaitement aménagée pour les enfants. Le service de garde est offert, nous permettant de savourer un bon repas en tête-à-tête (avec l’esprit tranquille) au restaurant MC Lounge en soirée ou pendant le brunch les samedis et dimanches. Le menu pour enfants des restaurants propose des options appréciées des tout-petits mais avec une touche de raffinement.

Pour les clients séjournant à l’hôtel, le Fun Club est accessible durant la journée nous permettant de nous amuser avec nos enfants. On aime le bar à bonbons situé à l’entrée!Le Bonne Entente Québec en famille avec enfants

Des activités pour les petits et la détente pour les grands

L’été, Le Bonne Entente propose des activités ponctuelles pour la famille comme de griller des guimauves près du petit étang en face de l’hôtel!Le Bonne Entente Québec en famille avec enfants

La piscine chauffée entourée de nombreuses chaises longues est l’endroit idéal pour se détendre et profiter des belles journées d’été. La piscine est généralement ouverte du début juin à la mi-octobre afin d’en profiter pleinement. Le jacuzzi extérieur de l’hôtel est spacieux et permet de se détendre toute l’année!

No.2

ENTOURAGE SUR-LE-LAC

Situé sur une plage privée au Lac Beauport, à 20 kilomètres de la ville de Québec, ce complexe hôtelier nous fait sentir en vacances en nature été comme hiver.

Entourage sur le-Lac, Lac Beauport, avec bébé et enfant

Entourage sur-le-Lac

Du sport pour tous!

La baignade au lac (ou en piscine) est au coeur des activités estivales tout comme le vaste anneau de glace l’est l’hiver.

Avis aux familles sportives : vélos, kayaks, paddle boards (planches à pagaie), bâtons de marche sont mis à notre disposition l’été et l’hiver, des « fatbikes », des patins à glace, des raquette et bâtons de marche nous permettent de jouer! On consulte le calendrier de leurs activités ici pour en savoir plus!

Entourage sur le-Lac, Lac Beauport, avec bébé et enfant

Des activités permettent de ponctuer agréablement notre séjour.

On pense à apporter nos vélos pour enfants, sièges ou remorques car l’hôtel n’en offre pas en location.Entourage sur le-Lac, Lac Beauport, avec bébé et enfant

Le Fun Club

Tout comme Le Bonne Entente, Entourage sur-le-Lac a un Fun Club. Un environnement pensé sur mesure pour les enfants, gratuit, accessible en tout temps pour les clients du restaurant et de l’hôtel. Le vendredi et le samedi soir, de 17 h à 22 h, l’environnement est supervisé par un service de gardiennage et c’est la tête tranquille que l’on y laisse nos petits. À noter, l’été le service de gardiennage est offert tous les soirs : on aime!

On mentionne le nombre d’enfants qui fréquenteront le Fun Club au moment de faire notre réservation au restaurant L’îlot Repère gourmand qui en vaut le détour pour y prendre un bon repas avec vue sur le lac.

Le confort des chambres

Les chambres sont toutes neuves et spacieuses. On aime particulièrement le coin repas muni d’un micro-ondes et d’un petit frigo : bien pratique pour les familles voyageuses avec de jeunes enfants!

ENVIE DE PARTIR?

Achetez votre copie du livre Le Guide des parents voyageur : s’inspirer, s’informer, s’équiper, 0-12 ans pour bien vous préparer, la section « hébergement » est remplie de bonnes adresses et astuces!

Le Guide des parents voyageurs

Le Guide des parents voyageurs : s’inspirer, s’informer, s’équiper, 0-12 ans.