Votre recherche

Poussette, siège d’auto et lit de voyage en avion : les politiques des compagnies aériennes

Poussette et siège d'auto en avion
Actualisé le 11 novembre 2019

Il est important de valider les normes de chaque compagnie aérienne afin d’avoir plus de précisions sur les franchises de bagages enregistrés. Certaines allouent un nombre d’articles par bébé/enfant, d’autres y vont plus précisément en mentionnant les articles auxquels nous avons droit (ex. poussette, siège d’auto). Afin de faciliter la vie des parents voyageurs, voici les liens directs vers les politiques de quelques compagnies aériennes prisées des parents voyageurs québécois.

AIR CANADA

Air Canada permet aux bébés et aux enfants d’avoir droit, en plus de leur franchise de bagages standard, à l’enregistrement gratuit d’un siège d’auto ou d’appoint et d’une poussette.

Le calculateur de bagages d’Air Canada est un outil particulièrement efficace et facile à utiliser. En y inscrivant notre lieu de départ et d’arrivée et l’âge des bébés ou enfants voyageant avec nous, la franchise est automatiquement calculée et détaillée.

AIR TRANSAT 

Air Transat accepte l’enregistrement d’un siège d’auto et d’une poussette sans frais pour les bébés et les enfants.

SUNWING

Pour les vols internationaux, Sunwing offre gratuitement aux bébés deux articles enregistrés sans frais, soit le siège d’auto, la poussette ou le lit d’appoint.

WESTJET

WestJet offre la possibilité d’enregistrer deux pièces d’équipement (ex : un siège d’auto, une poussette ou un lit d’appoint) sans frais supplémentaires.

AIR FRANCE

Air France propose de transporter gratuitement en soute une poussette et un siège auto.

POUR TOUT SAVOIR SUR LE VOYAGE EN FAMILLE

Achetez votre copie du livre Le Guide des parents voyageurs : s’inspirer, s’informer, s’équiper, 0-12 ans  pour bien vous préparer! La liste des points de vente est ici. 

  • « Bien choisir sa compagnie aérienne » à partir de la page 68.
  • « La poussette en avion » à partir de la page 216.
  • « Le siège d’auto en avion » à partir de la page 219.

    Le Guide des parents voyageurs

    Le Guide des parents voyageurs : s’inspirer, s’informer, s’équiper, 0-12 ans.

des articles en complément sur le site