Votre recherche

Mise à jour | Livre : « Le Guide des parents voyageurs : s’inspirer, s’informer, s’équiper, 0-12 ans »

Actualisé le 21 janvier 2019

Les règles, conditions et recommandations sont toujours en constante évolution. Consultez les mises à jour relatives au contenu du livre « Le Guide des parents voyageurs : s’inspirer, s’informer, s’équiper, 0-12 ans » dans cet article.

Voici quelques informations complémentaires au livre à prendre en note :

Chapitre 7 – Voyager différemment, Voyager avec un enfant allergique, p.181

P. 187 – Conserver les médicaments

Dans le livre, il est mentionné d’apporter une boîte à lunch afin de conserver  l’auto-injecteur sans mettre de glace ou de blocs réfrigérants afin de le conserver à la température ambiante. Bien que l’astuce soit valable, aucune étude officielle ne le confirme et il faudrait tester cette solution pendant plusieurs heures avec un thermomètre pour en avoir le coeur net.

Le fabricant de l’auto-injecteur d’adrénaline précise que celui-ci doit être conservé à une température de 25 °C (écarts permis de 15 °C à 30 °C). Il doit être remplacé si la solution change de couleur ou s’il y a des particules en suspension. Par contre, même si la solution demeure translucide, le médicament pourrait ne plus être efficace s’il n’a pas été entreposé de façon adéquate.

Merci à Marie-Josée Bettez, fondatrice du site Déjouer les allergies pour les précisions.

 

Chapitre 3 – Planifier son voyage, Acheter des billets d’avion à bas prix, p. 60

P.61 – Réserver ses billets à l’avance

On aime l’application mobile et le site Hopper qui détermine la période idéale pour réserver son billet d’avion. Malheureusement, le tout n’apparait pas dans le livre mais nous l’aimons beaucoup!

À noter

Les règles et les conditions des compagnies aériennes et ferroviaires, des transporteurs, des croisiéristes et des autorités gouvernementales et aéroportuaires (sans s’y limiter) peuvent changer sans préavis. Il est important de toujours vérifier l’information auprès des instances ciblées.

Des questions?

Joignez la conversation sur le groupe « La communauté BB Jetlag, la référence des parents voyageurs » sur Facebook!