Votre recherche

Acheter des billets d’avion à bas prix : 5 astuces pour profiter du Vendredi Noir

Billets d'avions à bas prix
Actualisé le 28 novembre 2019

Le vendredi noir gagne de plus en plus de popularité et l’industrie du tourisme emboîte le pas. C’est un moment propice pour économiser gros si on se prépare bien en amont. Bien entendu, l’objectif n’est pas de surconsommer et il faut en tout temps respecter son budget. Si on a déjà l’intention de partir, soyons prêts et passons à l’action!

No.1

S’inscrire aux infolettres

S’inscrire aux infolettres des compagnies aériennes, des plateformes de réservations en ligne, de notre agence de voyage préférée, des chaînes hôtelières convoitées par exemple, permet de ne rien manquer des promotions.

Bien que le Vendredi Noir (Vendredi Fou/Black Friday) reste un moment propice, plusieurs promotions se prolongent toute la fin de semaine et ce, incluant le Cyber Lundi (Cyber Monday).

No. 2

Bien connaître le marché

Afin de pouvoir juger de la pertinence d’une offre, on se renseigne sur le prix généralement juste pour la destination ciblée. Ainsi, on se familiarise avec le marché.

On consulte le chapitre « Acheter des billets d’avion à bas prix » du livre « Le Guide des parents voyageurs : s’inspirer, s’informer, s’équiper, 0-12 ans ».

No. 3

Bien se préparer

N’attendons pas au vendredi noir pour discuter des dates de nos futures vacances! En ayant déjà les dates où un départ peut être possible, nous pouvons rapidement passer à l’action. On identifie les endroits qui nous intéressent et on se prépare à cibler la recherche.

La section « Planifier son voyage » du livre « Le Guide des parents voyageurs : s’inspirer, s’informer, s’équiper, 0-12 ans ». C’est l’outil pour bien se renseigner et pour se faciliter la vie!

No. 4

Bénéficier des programmes de points

Les programmes de points, lorsque bien utilisés, permettent d’économiser gros! Plusieurs programmes offrent des promotions sur le cumul des points ou sur l’utilisation de ces derniers.

On se renseigne sur le « travel hacking » sur le site de milesopedia, les experts au Québec.

Pour nous faciliter la vie, milesopedia a écrit un article qui résume les offres du Vendredi Noir (Vendredi Fou) et du Cyber Lundi! On le consulte ici pour ne rien manquer! 

Le groupe de discussion milesopedia – la communauté pour voyager mieux et économiser est particulièrement actif et rempli d’excellents conseils!

No. 5

Attention si on trouve une aubaine!

Avant de passer à l’action, voici quelques points à vérifier :

  • Est-ce que la bonne ville d’arrivée? San Jose en Californie ne suppose pas tout à fait le même voyage que San José au Costa Rica!
  • Est-ce que la devise avec laquelle on fait la recherche est la nôtre? Sinon, une conversion monétaire s’impose.
  • Est-ce que le temps de transfert est suffisant dans le cas d’un vol de correspondance?
  • Est-ce que le terminal d’arrivée est le même que celui pour notre prochain vol? Si non, avons-nous assez de temps pour nous rendre au bon endroit?
  • Est-ce que la compagnie aérienne propose un ou plusieurs bagages enregistrés gratuitement?
  • Est-ce que des articles en extra, telles des sélections de repas, une sélection de sièges ou une assurance sont compris ou automatiquement cochés? Selon nos besoins, le prix peut augmenter/diminuer.

On consulte le chapitre « Acheter des billets d’avion à bas prix » du livre « Le Guide des parents voyageurs : s’inspirer, s’informer, s’équiper, 0-12 ans ».

POUR TOUT SAVOIR SUR LE VOYAGE EN FAMILLE

Achetez votre copie du livre Le Guide des parents voyageurs : s’inspirer, s’informer, s’équiper, 0-12 ans  pour bien vous préparer! La liste des points de vente est ici. 

Le Guide des parents voyageurs

Le Guide des parents voyageurs : s’inspirer, s’informer, s’équiper, 0-12 ans.