Votre recherche

Avion avec enfant : un système spécialisé de retenue

Cares Kids fly safe dispositif de retenue
Actualisé le 30 mars 2019

Si la sécurité de notre enfant nous préoccupe beaucoup, mais que l’on ne désire pas prendre à bord notre siège d’auto, il existe sur le marché un dispositif de retenue. Il est conçu spécialement pour être installé et utilisé en avion et il est approuvé au Canada. On vous le fait découvrir ici!

© Kid Fly Safe

Comment ça fonctionne?

Le système de retenue CARES de Kids Fly Safe s’attache en partie à la ceinture de sécurité du siège de l’avion et en partie au dossier, tout en retenant le torse de l’enfant contre le banc. Parfait aussi pour le retenir durant le dodo et définitivement plus compact et léger qu’un siège d’auto dans l’avion pour les parents qui optent pour une sécurité optimale.

Obligatoire ou pas?

L’usage d’un système de retenue n’est pas obligatoire et est à la discrétion des parents. Le système CARES de Kids Fly Safe est homologué et accepté par la très grande majorité des compagnies aériennes.

Beaucoup d’entre elles précisent même les informations sur l’usage de ce système de retenue dans la rubrique « voyager avec des enfants » de leur site web (souvent dans la même section spécifique à l’usage du siège d’auto à bord de l’avion).

Pour qui?

Fait pour les enfants de 1 à 4 ans, qui pèsent entre 10 et 20 kg (de 22 à 44 lbs) et dont la taille ne dépasse pas 100 cm (40 pouces) et qui ont leur propre siège en avion.

Où le trouver?

Vous le trouverez facilement en ligne ou à Montréal à la boutique Jet-Setter.

POUR BIEN SE PRÉPARER

Achetez votre copie du livre Le Guide des parents voyageurs : s’inspirer, s’informer, s’équiper, 0-12 ans pour bien vous préparer!

Le Guide des parents voyageurs

Le Guide des parents voyageurs : s’inspirer, s’informer, s’équiper, 0-12 ans.