Votre recherche

La doudou en voyage : 3 conseils

La doudou en voyage : 3 conseils
Actualisé le 29 mai 2018

Parents voyageurs, ne craignons pas une crise de « Ô-non-misère-le-petit-dernier-a-perdu-sa-doudou »! Voici quelques moyens de prévention pour éviter de lancer des avis de recherche à destination.

 

Un c’est bien, mais deux c’est mieux

En voyage, on part toujours avec deux exemplaires de la même doudou. En cas de perte, il y aura toujours la seconde pour éviter la crise de larmes.

Dès la naissance, pour s’éviter beaucoup de stress inutile plus tard, on s’assure que bébé s’attachera à une doudou pouvant être remplacée facilement en cas de perte.

Une doudou et une peluche 2 en 1

Nous aimons beaucoup la marque américaine Angel Dear qui combine une peluche et une petite couverture. De grande qualité (elles se lavent à l’infini et restent toujours belles), cette marque propose un format de 3 doudous, parfait pour prévenir la tragédie d’une perte.

L’attache-jouet

Afin de ne pas perdre ce précieux ami, l’achat d’un attache-jouet est un très bon investissement. On affectionne particulièrement la marque Simply on Board qui s’utilise de diverses manières, autant avec la poussette que le porte-bébé. On entortille une extrémité autour de la doudou et le tour est joué. Léger et lavable, on aime!

Pour d’autres trucs et astuces on consulte la section S’équiper du site.