Votre recherche

Les essentiels pour faire du camping en famille!

Camping en famille avec enfants

Ceux qui suivent BB Jetlag sur Instagram ont pu constater mon enthousiasme d’avoir reçu en cadeau par MEC une panoplie d’essentiels pour le camping en famille! C’est avec plaisir que je les ai testé en nature cet été! Voici 10 essentiels de base pour bien s’équiper!

No. 1

Une tente familiale

Nous avons eu la chance de tester la tente Cabin 4 de MEC. On aime particulièrement le fait qu’elle soit très haute et qu’elle permette à un adulte de s’y tenir debout. Parfaite pour bercer bébé debout la nuit si besoin ou simplement pour se changer! Facile à assembler et légère, on aime son côté pratique.

Pour une famille de 5 ou pour avoir un peu plus d’espace, on opte pour le modèle Cabin 6.

No. 2

Des sacs de couchage

Nous avons testé le sac de couchage Centaurus de MEC dans sa version pour adulte et pour enfant en version Junior. Très confortables, les enfants trouvent particulièrement rigolo d’avoir les mêmes sac de couchage que leurs parents, mais en version plus petite.

Sac de couchage pour enfant MEC

Sac de couchage pour enfant et adulte Centaurus de MEC

No. 3

Des matelas de sol

Essentiel pour bien dormir au sol, nous avons testé le matelas de sol Reactor 3.8 pour adulte et enfant.

Matelas de sol pour enfants MEC

Matelas de sol Reactor 3.8

Quelle bonne idée! La version pour enfant a un jeu de serpent et échelles imprimé à même le matelas. Le dé et les jetons viennent dans une pochette à même le sac de rangement.

Matelas de sol pour enfant MEC

Matelas de sol pour enfant Reactor MEC

No. 4

Des oreillers ultra-compacts

Avoir nos oreillers de la maison prendrait beaucoup de place dans nos bagages. On opte pour des oreillers de camping comme les oreilles Camp de MEC.  Le format « moyen » convient mieux aux enfants.

Oreiller de camping MEC

Oreillers de camping MEC

On n’oublie pas la « doudou » ou la peluche préférée de notre enfant pour un extra confort!

No. 5

Des lampes frontales

Pratiques tant en voyage qu’en camping, avoir une ou des lampes frontales est un must. Pour les enfants, on opte pour un format adapté à la taille de la tête de nos petits aventuriers, comme la lampe frontale Tikkid de Petzi ou la BOT de Princeton Tec, par exemple.

No. 6

Une lumière pour éclairer la tente

Que ce soit pour éclairer la tente ou pour explorer, une lampe fait partie des essentiels.

On opte pour une lampe compacte et rétractable ultra-légère comme la Packlite Nova USB de Luminaid qui se charge même à l’aide d’un port USB.

No. 7

Des serviettes ultra-légères

Un essentiel pour la plage, pour économiser de l’espace dans nos valises, ou à glisser sous le bras pour aller prendre une douche au campement. Nous avons fait le tour du monde avec les serviettes PackTowl. Plusieurs formats sont offerts afin de répondre aux besoins de notre famille.

Serviettes ultra compacte pour voyage MEC

Serviettes PackTowl. San Blas, Panama, 2018

No. 8

L’essentiel pour faire la vaisselle

Avoir une bassine afin d’y nettoyer notre vaisselle est toujours pratique! On aime la bassine pliante de Seattle Sports, très compacte et légère, ainsi que le seau pour transporter l’eau comme le Aqua pliable de Kikkerland.

Bassine à vaisselle de camping

Bassine à vaisselle de camping

No. 9

L’essentiel pour cuisiner

Si le terrain de camping ne met pas à notre disposition un endroit pour cuisiner,  un réchaud s’avère pratique. Une glacière, des accessoires pour cuisiner et faire du café le matin et hop, on a tout ce qu’il nous faut!

On peut aussi simplement avoir nos couverts et accessoires de la maison. Si l’on veut s’équiper de A à Z, des ensembles de repas comme l’ensemble de repas Infinity de GSI sont pratiques.

Plusieurs accessoires futés sont offerts sur le marché, dont la cuillère-fourchette GoBites Uno de Humangear qui est un deux pour un!

No. 10

Des sacs à dos pour tout transporter

On laisse nos valises à roulettes à la maison! On choisit un sac à dos pour transporter l’essentiel. On a particulièrement pris plaisir à utiliser cet été le sac de voyage Supercontient 40 de MEC. Offert en deux formats (homme et femme), il est confortable à porter en plus d’avoir un côté chic parfait pour l’avoir avec nous en cabine en avion!

Sac à dos MEC

Sacs à dos Supercontinent de MEC


Camper en famille

Pour des conseils sur le camping en famille, on consulte le chapitre « Le camping » à partir de la page 103 du livre « Le Guide des parents voyageurs : s’inspirer, s’informer, s’équiper, 0-12 ans« .

Dormir au chaud

Pour des trucs et astuces afin de bien dormir au chaud en camping, on consulte la page 294 du livre « Le Guide des parents voyageurs : s’inspirer, s’informer, s’équiper, 0-12 ans« .

Des objets utiles

Pour une liste d’objets pratiques pour agrémenter le séjour de nos petits campeurs, on consulte la page 108 du livre « Le Guide des parents voyageurs : s’inspirer, s’informer, s’équiper, 0-12 ans« .

Le Guide des parents voyageurs

Le Guide des parents voyageurs : s’inspirer, s’informer, s’équiper, 0-12 ans.

POUR NE RIEN MANQUER!

Suivez BB Jetlag, la référence des parents voyageurs sur Facebook! Voyagez avec nous sur Instagram! On consulte les « stories » en archive sous la rubrique « Camping MEC » pour d’autres items astucieux!


Quelques PRODUITs parmi la liste ont été offerts PAR MEC DANS LE CADRE D’UNE COLLABORATION. LE CONTENU DE CET ARTICLE A ÉTÉ RÉDIGÉ DE MANIÈRE INDÉPENDANTE. LE CONTENU REFLÈTE À 100 % L’OPINION DE L’AUTEURE.