Votre recherche

Des jeux pour faire une chasse aux trésors en vacances ou à la maison!

Jeux de chasse aux tresors pour enfant
Actualisé le 24 mai 2020

Y a-t-il meilleur moment qu’en vacances pour faire une chasse aux trésors? Et un meilleur endroit pour la faire qu’au chalet? Voici deux jeux qui nous inspireront à s’amuser en famille, tout en stimulant le désir de découvertes de nos petits explorateurs!

Chasse au trésor en famille

ÉDITEUR : OUTSET
RECOMMANDÉ : 6ANS+.
NOMBRE DE JOUEURS : 2 ET PLUS.
ON LE TROUVE ICI : TOYS’’R’US.
CRÉDIT PHOTO : TOY’’R’’US

Chaque tour, on tourne 10 cartes et à « go », tout le monde part à la chasse! Qui des enfants ou des adultes réussira la course en rapportant le plus grand nombre d’objets?

Attention, certains objets doivent être photographiés et non rapportés, comme le nain de jardin (notre voisin ne serait pas trop content…). On peut jouer à l’intérieur comme à l’extérieur, car les 66 cartes ont des objets qui se trouvent aux 2 endroits. Beaucoup de plaisir en vue!

TRAVEL Scavenger hunt for kids (Travel card game)

ÉDITEUR : UNIVERSITY GAMES
RECOMMANDÉ : 7 ANS+. (PLUS JEUNE SI QUELQU’UN
PEUT L’AIDER À LIRE LES CARTES).
NOMBRE DE JOUEURS : 2 ET PLUS.
ON LE TROUVE ICI : AMAZON.
CRÉDIT PHOTO : AMAZON

Cette version fort sympathique se joue en voiture. Mais il n’est pas interdit d’en changer les règles et d’adapter le jeu pendant notre journée de marche à travers la ville!

ON PRÉPARE NOUS-MÊME UNE CHASSE AUX TRÉSORS

Il est évidemment possible de fabriquer nous-même notre chasse aux trésors. Il suffit simplement d’inscrire sur du papier le nom d’objets à trouver à l’endroit où nous ferons la chasse. Une activité également amusante à faire à pieds dans notre quartier!

Idée originale © Lysanne Côté

Une chasse aux trésors par la photo

En voyage dans une grande ville, il est possible aussi de faire deux équipes et chacune d’elle doit photographier le plus d’objets présents dans la liste que nous aurons préalablement préparée. Au retour, on compare et on déclare le gagnant.

Au chalet? On adapte le jeu!

les carnets WANDERWORLD

WanderWorld propose des jolis carnets de voyage pour enfants permettant de découvrir Barcelone, Bordeaux, Lyon, Londres, Nantes, New York, Paris et Venise de façon ludique. WanderWorld propose également des cahiers génériques sous la thématique du monde ou des sports d’hiver par exemple. On s’amuse à remplir le carnet en y apposant, entre autres, des autocollants sur lieux visités par l’entremise des circuits adaptés aux enfants proposés. Au retour, les carnets nous permettent de se remémorer de bons souvenirs!

Carnets Wanderworld

Carnets de voyage © WanderWorld

Pour en savoir plus sur WanderWold, on consulte leur site.

Sophie la fondatrice de « BB Jetlag, la référence des parents voyageurs » a eu plaisir à tester le carnet Paris lors de sa visite en 2019 pour le lancement de son livre « Le Guide des parents voyageurs : s’inspirer, s’informer, s’équiper 0-12 ans » à la Librairie du Québec à Paris!

POUR PLUS D’IDÉES FUTÉES

Pour d’autres suggestions de jeux, on consulte la rubrique Jeux pour enfants de la section « S’équiper » de bbjetlag.com.

Procurez-vous votre copie du livre Le Guide des parents voyageurs : s’inspirer, s’informer, s’équiper, 0-12 ans pour bien vous préparer! Le chapitre « Des idées de jeux compacts en route et à destination » saura vous inspirer ainsi que le chapitre « Préparer son enfant à l’aventure »! Un livre tout aussi utile pour votre prochaine courte escapade en plein air que pour vous préparer à votre prochain voyage!

La liste des points de vente (en version papier ou numérique) est ici.

Le Guide des parents voyageurs

Le Guide des parents voyageurs : s’inspirer, s’informer, s’équiper, 0-12 ans.