Le SaddleBaby
La petite histoire
L’idée est venue d’un papa ingénieux souhaitant partager de bons moments avec son garçon. Ayant l’habitude de le porter sur ses épaules, cette activité comportait tout de même son lot d’inconvénients. Le plus grand défi : comment se libérer les mains, tout en s’assurant que le petit soit confortable et surtout en sécurité. C’est ainsi qu’il a créé le SaddleBaby! On prend plaisir à lire son histoire ici.
Le principe
Très simple, le SaddleBaby est un support que le parent passe autour de son cou et attache ensuite autour de son torse. Les chevilles de l’enfant sont fixées au SaddleBaby, pour lui assurer une stabilité. L’enfant repose sur une forme en mousse moulée confortable, ergonomique et permettant d’optimiser le confort. Bonus : nos mains sont maintenant libres!
DEUX nouvelles options
Le *pack
Très bien pensé, le *pack est un réel 2-en-1 : il combine le SaddleBaby Original avec un sac à dos pratique pour transporter nos effets personnels.
Le Uni*
Le Uni* est un accessoire que l’on peut attacher sur la plupart des sacs à dos, afin de créer un résultat semblable au *pack mais en beaucoup plus compact. Il est parfait pour voyager! On fixe les chevilles de l’enfant à même les bretelles de notre sac à dos à l’aide des deux attaches en velcro.
Pour qui?
Le SaddleBaby est conçu pour les enfants de 2 à 5 ans.
© SaddleBaby
Comment se le procurer?
SaddleBaby n’a pas de points de vente au Canada mais il est possible, entre autres, de le commander en ligne sur leur site web (les frais sont fixes à 45$ pour le Canada par contre…). Pour les lecteurs ailleurs dans le monde, les points de vente se trouvent ici.
D’autres idées
Curieux de découvrir un autre système de portage pour enfants? On consulte l’article Piggyback Rider : porter son enfant sur son dos. On aime les gadgets? On découvre la rubrique « Découvertes » pour être à l’affût des dernières nouveautés!
ENVIE D’EN SAVOIR PLUS SUR LE PORTAGE EN VOYAGE?
On consulte notre section dédiée Le portage en voyage dans la rubrique « S’informer » de bbjetlag.com.