Votre recherche

La valise pour enfant Trunki

Trunki valise pour enfant
Actualisé le 20 novembre 2019

La valise Trunki suscite l’intérêt de plusieurs parents voyageurs. Les questionnements sont nombreux : est-ce un bon achat? Voici tout ce qu’il faut savoir sur cet accessoire bien apprécié des enfants voyageurs.

Le principe

La valise pour enfant Trunki est une valise à quatre roues permettant à un jeune enfant de la manipuler aisément en la tirant lui-même ou en se faisant tirer par un parent (ou sa grande soeur ou son grand frère).

Son gros avantage est que l’enfant peut la chevaucher et s’asseoir dessus pour se reposer (pensons aux moments d’attente en file à l’aéroport). Une fois en position assise sur la valise, l’enfant peut simplement trottiner grâce aux mouvements de ses jambes, rendant notre expérience aéroportuaire ou en gare encore plus agréable.

Attention! Il n’y a pas de freins sur cette petite valise. Il est important de surveiller les enfants particulièrement lorsqu’ils chevauchent la valise, car elle peut prendre de la vitesse dans les pentes.

Pour qui?

Bien qu’elle puisse être utilisée dès la naissance par les parents, le fabriquant recommande son utilisation à partir de 3 ans. À noter, la valise supporte un poids total de maximum 110 lb (50 kilos). Vers 5 ou 6 ans, l’enfant préférera probablement une valise standard.

Une fois assis sur la valise, il faut s’assurer que les pieds de l’enfant touchent le sol pour des raisons de sécurité. À partir de 2 ans et demi, la majorité des enfants prennent plaisir à l’utiliser.

Trunki valise enfant

L’utilisation

Cette valise n’est pas un dispositif de confort pour enfant mais bien une simple valise astucieuse ayant de multiples fonctions. Conséquemment, aucune compagnie aérienne interdit son usage car elle respecte les dimensions recommandées pour un bagage en cabine.

Pour tout savoir sur les dispositifs de confort pour enfant, on consulte le chapitre du même nom dans le livre Le Guide des parents voyageurs : s’inspirer, s’informer, s’équiper, 0-12 ans  à partir de la page 240.

L’espace de rangement

Plus petite qu’un bagage en cabine normal (3,5 cm/17,12 pouces x 29 cm/11,41 pouces  x 20,3 cm/8 pouces) et très légère (1,8 kg/3,97 lb), son espace de rangement est plutôt limité comparativement à une valise standard. Il faut considérer ses avantages fonctionnels et son potentiel de divertissement plus que la capacité de rangement.

La valise est particulièrement pratique pour ranger les effets personnels de notre enfant pour son trajet en avion (vêtements de rechange, collations, jeux et jouets).

Si on prévoit y ranger les jeux de notre enfant dans l’avion, on prévoit les glisser dans un petit sac que l’on placera à l’intérieur. Ainsi, une fois dans l’avion, on garde le sac à portée de main et on range la valise sous le siège devant l’enfant ou dans les compartiments supérieurs.

On consulte le chapitre « Des idées de jeux compacts en route et à destination » du livre Le Guide des parents voyageurs : s’inspirer, s’informer, s’équiper, 0-12 ans  à partir de la page 319.

La valise pour enfant Trunki

La boîte de papiers mouchoirs nous permet d’avoir une bonne idée du volume.

Où se la procurer

En ligne sur Amazon et quelques détaillants la distribuent au Québec tel que Rose ou Bleu.

 

POUR TOUT SAVOIR SUR LE VOYAGE EN FAMILLE

Achetez votre copie du livre Le Guide des parents voyageurs : s’inspirer, s’informer, s’équiper, 0-12 ans  pour bien vous préparer!

Le Guide des parents voyageurs

LE GUIDE DES PARENTS VOYAGEURS : S’INSPIRER, S’INFORMER, S’ÉQUIPER, 0-12 ANS.