Le principe
La valise pour enfant Trunki est une valise à quatre roues permettant à un jeune enfant de la manipuler aisément en la tirant lui-même ou en se faisant tirer par un parent (ou sa grande soeur ou son grand frère).
Son gros avantage est que l’enfant peut la chevaucher et s’asseoir dessus pour se reposer (pensons aux moments d’attente en file à l’aéroport). Une fois en position assise sur la valise, l’enfant peut simplement trottiner grâce aux mouvements de ses jambes, rendant notre expérience aéroportuaire ou en gare encore plus agréable.
Attention! Il n’y a pas de freins sur cette petite valise. Il est important de surveiller les enfants particulièrement lorsqu’ils chevauchent la valise, car elle peut prendre de la vitesse dans les pentes.
Pour qui?
Bien qu’elle puisse être utilisée dès la naissance par les parents, le fabriquant recommande son utilisation à partir de 3 ans. À noter, la valise supporte un poids total de maximum 110 lb (50 kilos). Vers 5 ou 6 ans, l’enfant préférera probablement une valise standard.
Une fois assis sur la valise, il faut s’assurer que les pieds de l’enfant touchent le sol pour des raisons de sécurité. À partir de 2 ans et demi, la majorité des enfants prennent plaisir à l’utiliser.
L’utilisation
Cette valise n’est pas un dispositif de confort pour enfant mais bien une simple valise astucieuse ayant de multiples fonctions. Conséquemment, aucune compagnie aérienne interdit son usage car elle respecte les dimensions recommandées pour un bagage en cabine.
Pour tout savoir sur les dispositifs de confort pour enfant, on consulte le chapitre du même nom dans le livre Le Guide des parents voyageurs : s’inspirer, s’informer, s’équiper, 0-12 ans.
L’espace de rangement
Plus petite qu’un bagage en cabine normal (3,5 cm/17,12 pouces x 29 cm/11,41 pouces x 20,3 cm/8 pouces) et très légère (1,8 kg/3,97 lb), son espace de rangement est plutôt limité comparativement à une valise standard. Il faut considérer ses avantages fonctionnels et son potentiel de divertissement plus que la capacité de rangement.
La valise est particulièrement pratique pour ranger les effets personnels de notre enfant pour son trajet en avion (vêtements de rechange, collations, jeux et jouets).
Si on prévoit y ranger les jeux de notre enfant dans l’avion, on prévoit les glisser dans un petit sac que l’on placera à l’intérieur. Ainsi, une fois dans l’avion, on garde le sac à portée de main et on range la valise sous le siège devant l’enfant ou dans les compartiments supérieurs.
On consulte le chapitre « Des idées de jeux compacts en route et à destination » du livre Le Guide des parents voyageurs : s’inspirer, s’informer, s’équiper, 0-12 ans .
Où se la procurer
- On visite la boutique pour parents voyageurs Amazon de BB Jetlag!