Votre recherche

À propos de BB Jetlag

La promesse BB Jetlag

BB Jetlag est la référence des parents et futurs parents voyageurs. Notre mission est d’encourager les parents à poursuivre leurs rêves de voyages tout en transmettant cette passion à leurs enfants et en éveillant leur curiosité et leur ouverture sur le monde.

Que ce soit pour s’informer sur l’usage d’un berceau dans l’avion dans le cadre d’un grand voyage, pour s’équiper en vue d’une escapade de quelques jours ou simplement pour s’inspirer afin de prévoir la prochaine destination familiale, BB Jetlag est là pour nous outiller et nous simplifier la vie.

Nous verrons qu’il est possible de voyager avec des enfants, ici comme ailleurs, différemment mais comme avant!

Bon voyage en famille!

La fondatrice

fondatrice

Lorsque j’étais toute petite, dans une pièce au sous-sol, il y avait une énorme mappemonde accrochée au mur avec des punaises. Je passais des heures à mémoriser les pays et les capitales, à passer délicatement mes doigts sur chaque océan et chaque frontière en me disant qu’un jour, j’y mettrais les pieds.

Je savais que si je voulais atteindre ces rêves, je devrais travailler extrêmement fort, tout en combinant mes efforts avec mes études. Pour y arriver, je cumulais parfois jusqu’à trois emplois!

Le tout m’a permis de découvrir le monde : faire de l’ultraléger en Zambie, visiter la cellule de Nelson Mandela à Robben Island en Afrique du Sud, apprécier un safari en Tanzanie et au Botswana, découvrir les parfums de l’Inde et la verdure du Sri Lanka, contempler le Laos, dîner dans les meilleurs restaurants de Hong Kong, marcher sur la muraille de Chine, écouter un opéra à Prague, participer au Qatar National Day, danser au carnaval du Brésil, partir à la découverte de la meilleure « pho» du Vietnam, rencontrer la guérisseuse de Eat Pray Love qui m’a soignée après une chute à moto alors que j’étais seule à Bali, etc.

Voyager m’a donné la force et l’ouverture d’esprit d’être une meilleure gestionnaire au quotidien et de mieux comprendre les humains, mes voisins, mes collègues, bref, la vie.

À la naissance de ma fille en 2012, le commentaire qui revenait le plus était inévitablement : « Ah… mais maintenant, tu ne pourras plus voyager autant… ».

MAIS POURQUOI?

Nous n’avons pas besoin de tout laisser tomber pour voyager ni attendre que les enfants soient grands ou l’heure de la retraite. On peut réussir à marier les deux et ce, peu importe le budget ou le temps de vacances alloué.

Maintenant que je suis doublement maman, c’est avec nos deux enfants que nous poursuivons nos aventures. Nos enfants ont pris plus d’une soixantaine de vols, fait de longs trajets en traversier, à dos d’éléphant, dans la valise d’un « pick up truck » ou en « tuk tuk »; ils ont vomi dans le métro de Tokyo, goûté à des mets épicés dans les Caraïbes, gravi les marches de Compostelle, ont eu leurs premières dents à Bali et faits leurs premiers pas à Lisbonne.

Nous avons profité de nos congés de maternité et de paternité pour partir plusieurs semaines en Asie, chose que nos emplois ne nous permettent pas normalement. Nous y avons appris à voyager en famille, à l’autre bout du monde. Parents heureux : bébés heureux!

Après avoir visité 41 pays, plusieurs à plus d’une reprise, et forte de 15 années d’expérience notamment en direction de marque, alliances stratégiques et publicité, je mêle ma passion des voyages et celle de la communication avec mon amour de la famille afin de créer BB Jetlag, la référence des parents voyageurs.

Mon désir profond de partager et d’éveiller la flamme de la découverte et de la curiosité, mais surtout l’ouverture d’esprit en famille me pousse à m’investir dans cette belle aventure.

Ma mission personnelle est de vous encourager à poursuivre vos rêves, vos passions et à rester vous-même, même si vous avez des enfants.

Sophie Reis
Fondatrice, BB Jetlag