Votre recherche

Miami en famille avec le « City Guide » du site Little Voyageurs

Miami en famille avec enfants

Nous avons découvert le site Little Voyageurs qui s’adresse aux parents voyageurs (en vacances ou expatriés), à l’affût d’adresses branchées, d’aventures insolites, de bons plans et d’infos utiles sur place. Nous sommes tombés en amour avec leur série de « City Guides » parfaitement conçu pour répondre aux besoins des familles, tout en s’assurant que les parents aient aussi du plaisir!

La petite histoire

Little Voyageurs a été créé par deux mamans françaises expatriées et amoureuses des voyages, qui parcourent  le monde avec leurs petites tribus. L’une comme l’autre n’avaient jusque-là pas trouvé une source unique, fiable, complète et de qualité pour leurs voyages (BB Jetlag n’existait pas encore!),  alors ensemble, elles ont décidé de créer la leur!

Little Voyageurs

© Little Voyageurs

Leur mission

Offrir aux parents du contenu de qualité, partager avec eux les endroits préférés d’autres parents, les faire rêver et surtout les inspirer en leur racontant des aventures passionnantes aux quatre coins du monde.

Les meilleures adresses de Miami, Chicago et San Francisco

Nous aimons beaucoup leur site, avec un intérêt plus particulier pour leurs trois « City Guides » : Chicago, San Francisco et Miami.

Little Voyageurs

© littlevoyageurs.com

Miami en famille avec style

Celui dédié à Miami est définitivement notre coup de coeur! Pratique et visuellement très attrayant, ce guide a été coécrit par Charlotte Burgoyne et Marie-Pacifique Blanckaert, les fondatrices du site qui vivent présentement à Miami, en collaboration avec d’autres familles habitant la ville.

© Marie-Pacifique Blanckaert, cofondatrice de Little Voyageurs à Wynwood.

© Marie-Pacifique Blanckaert, cofondatrice de Little Voyageurs à Wynwood.

Pour nous aider à planifier notre visite à Miami

On y retrouve les meilleures adresses pour se loger en famille à Miami, tout comme le nom des meilleurs restaurants où les parents profiteront de bonnes tables, sans sacrifier leur expérience et où les enfants s’y sentiront les bienvenus.

Pour prendre un verre ou simplement pour une petite pause café dans la journée, la section Où goûter regorge de belles (et bonnes!) adresses.

Pour notre part, nous aimons bien aussi The Raleigh à Miami Beach (il n’est pas dans leur liste). On aime leur superbe piscine et particulièrement leur magnifique terrasse. Les frites à l’huile de truffe sont décadentes et méritent un arrêt même si l’on n’y loge pas!

Quoi faire comme activités?

Un travail exhaustif a été fait par l’équipe de Little Voyageur et on peut découvrir toutes leurs suggestions dans la section Fun in the Sun.

On s’outille pour planifier des visites de quartiers ou de secteurs tels Wynwood ou South Pointe et on découvre, entre autres, leurs plages préférées à fréquenter en famille.

On aime particulièrement leur section C comme Culture, où diverses suggestions sont offertes aux parents voyageurs afin d’éveiller la curiosité de leurs enfants.

L’heure de la sieste?

Parfait! C’est l’heure de la sieste! On joint l’utile et à l’agréable en visitant un des 6 endroits suggérés dans la section L’heure de la sieste.

Quoi faire à Miami lorsqu’il pleut?
  • Faire du patin sur glace à 27 degrés? C’est possible au Centre pour la jeunesse de Scott Rakow.
  • Envie de se dégourdir les jambes? Rendez-vous au centre d’amusement intérieur Play-In.
  • Envie de laisser aller sa créativité et créer une oeuvre sur céramique? C’est au studio créatif Color Me Mine que l’on se retrouve.
  • Envie de brûler de l’énergie? Le centre de trampoline couvert Sky Zone nous attend.
  • Amateurs de voitures anciennes? Les petits aimeront découvrir la Collection Dezer.
  • Envie d’apprendre en s’amusant? Le Musée des enfants de Miami est là pour ça!
  • Bien qu’il soit à 40 min de Miami, le Young at Art Museum vaut le détour!

    © Young at Art Museum par Eduardo Trinidad.

    © Young at Art Museum par Eduardo Trinidad.

Des liens pertinents et utiles

Pour trouver des informations utiles pour les familles, des bonnes adresses où se procurer des produits essentiels (épicerie, pharmacie, ect…), où louer de l’équipement pour bébé, où trouver un médecin d’urgence ou un pédiatre, où trouver une gardienne d’enfants : on visite la section À savoir.

Où magasiner?

L’équipe de Little Voyageurs a fait une sélection pour nous des meilleures adresses « shopping » de la région de Miami, que l’on peut retrouver dans la section Boutiques où craquer. Boutiques design pour enfants, librairies, etc… tout y est pour revenir de Miami rempli de souvenirs (et le portefeuille plus léger)!

Frangipani Wynwood

© Boutique Frangipani Wynwood.

Pour suivre Little Voyageurs

On suit leur page Facebook et leur compte Instagram fort inspirant. Pour ne rien manquer, on s’inscrit à leur infolettre.