Votre recherche

Winnie : un nouveau site pour planifier nos activités en famille aux États-Unis

San Francisco

Winnie, c’est un nouveau site lancé en 2016 et répertoriant des activités « family friendly », principalement dans les grandes villes américaines. Offert également via une application mobile (iOS et Android), Winnie permet de trouver en quelques secondes les meilleurs parcs, terrains de jeux et restaurants les mieux adaptés aux besoins des familles. Le site permet même de savoir s’il y a des tables à langer, des menus pour enfants et des chaises hautes!

Comment ça fonctionne?

On télécharge l’application ou on se rend directement sur winnie.com.

On sélectionne simplement la ville où nous sommes ou celle que l’on planifie visiter. Par la suite, on détermine l’objet de notre recherche soit « Dining » pour les restaurants, « Parks » pour les parcs ou « Activities ».

Dans tous les cas, la recherche peut se raffiner par sous-catégories de recherche. L’option de géolocalisation est disponible sur l’application mobile, permettant par exemple  de trouver  les toilettes les plus près.

Winnie

© Winnie

Un site collaboratif

L’option « Stories » nous permet de participer et de bonifier les données avec nos propres expériences et ainsi favoriser le partage avec d’autres parents voyageurs.

Winnie

© Winnie

Notre verdict

On a testé l’application et on aime bien l’expérience en général. Toutefois, nous recommandons de contrevérifier certaines recommandations auprès de blogues ou de références, particulièrement pour les restaurants.

Les recommandations disponibles pour Montréal sont douteuses… Le Toqué! ou la Suite 701 comme restaurant où les familles sont les bienvenues… hum… on peut se permettre d’en douter!

Comme le site est encore jeune, les villes hors des États-Unis sont moins riches en références. On l’utilise pour nos voyages aux États-Unis et encore plus sur la côte Ouest, d’où sont originaires les deux fondatrices (San Francisco).