Votre recherche

Un spectacle de marionnettes dans l’avion? [DIY]

Marionnettes à gant
Isabelle Bilodeau
Par

Voyager avec un très jeune bébé est un jeu d’enfant mais à compter de 4-5 mois on doit user de créativité pour les amuser particulièrement en avion. Ce jouet amusant est idéal en voyage: il est petit et il se range très bien dans le sac à couche. Il sert à stimuler et divertir notre bébé dès 3 mois et s’adapte plus il vieillit: on peut imiter le son des animaux, faire des comptines, raconter des histoires. Voici de quoi nous inspirer à bricoler!

Comment faire?

Pour réaliser ces marionnettes, rien de plus simple!

  • On utilise un gant de laine, des lettres et chiffres en mousse autocollante, une paire de ciseaux et de la colle.Marionnettes pour bébé
  • On découpe des formes pour représenter des animaux amusants et colorés.Marionnettes pour bébé
  • Ensuite, on les colle sur chacun des bouts de doigts.Marionnettes pour bébé
  • D’autres idées pour le matériel : des pompons, des petits yeux mobiles ou des morceaux de feutres colorés. On s’inspire de nos histoires préférées pour créer des marionnettes.

Les accessoires doivent être solidement fixés sur le gant. Aussi, il faut absolument éviter que bébé mette la marionnette dans sa bouche, par sécurité.

___

Pas le temps de bricoler? On opte pour les marionnettes à doigt offertes chez IKEA.

Amusez-vous bien!

Isabelle

Ps. Pour d’autres trucs et astuces, c’est ici!

Isabelle Bilodeau
Isabelle Bilodeau
Collaboration spéciale

Isabelle a toujours aimé voyager et découvrir de nouveaux endroits. Elle garde de très bons souvenirs de ses voyages avec ses parents qui l’ont initié dès son plus jeune âge. Depuis, elle a visité plusieurs pays et a transmis sa passion à son conjoint. Nouvelle maman d’un bébé de six mois, ils ont voyagé deux fois depuis et ont adoré. Isabelle travaille comme gestionnaire marketing dans une entreprise de télécommunications.