Votre recherche

Changer bébé sur la route

Changer la couche de bébé en déplacement

En voyage autant que lors de nos déplacements quotidiens, on doit fréquemment se résigner à changer bébé dans des endroits plutôt inusités. Afin de rendre la tâche plus agréable, voici quelques idées d’essentiels pour changer bébé « on-the-go »!

 

Matelas à langer portatif

Un matelas à langer portatif fait parti des items préférés des parents voyageurs. On aime beaucoup le Pronto Baby Changing Station de Skip Hop. Parfait, il possède un compartiment extérieur à fermeture éclair pour y ranger l’essentiel et un autre à l’intérieur pour y ranger une réserve de couches. Il vient également avec une boite servant  pour des  lingettes supplémentaires.

Les nouveaux modèles sont munis d’un anneau, où l’on peut accrocher notre dispositif de sacs jetables ou un jouet pour distraire bébé durant l’opération. La courroie peut être mise au poignet et est munie d’une fixation permettant de l’accrocher à l’extérieur d’un autre sac pour économiser de l’espace.

Diono offre un produit semblable, soit le Travel Changer™, mais on aime moins le fait que la pochette à couches soit séparée (ce qui augmente les chances de la perdre) et qu’il n’y ait pas de rangement intégré.

JJ Cole propose un produit intéressant. On aime le look, mais tout comme le Diono, ce dernier manque de compartiments et ne vient pas avec une boite de recharge à lingettes.

Le matelas à langer peut également servir de petit coussin au sol si jamais bébé a besoin de faire une sieste sur une surface dure.

Sacs jetables anti-odeurs

Dans n’importe quel lieu public, et même chez des amis, avoir à portée de main des sacs jetables anti-odeurs permet de ne pas laisser sa trace. Différentes options sont offertes sur le marché, mais on aime particulièrement le Bag It Deluxe™ de Diono.

Ce dernier vient avec une sangle pouvant facilement être accrochée à la poussette, notre matelas à langer ou notre sac. Des recharges en paquet de 3 rouleaux sont disponibles. Il y a aussi une option 100% jetable avec dispositif intégré, soit les Bag it™ .

La marque Diaper Genie offre un produit semblable, mais les sacs sont très odorants et leur dispositif est plus massif, avis aux nez sensibles.

 

Lorsqu’on loge à l’extérieur de la maison, on a l’habitude de toujours avoir avec nous un grand sac refermable comme ceux que l’on insère dans notre poubelle à couches (Munchkin Arm & Hammer). En plus d’être écologique en utilisant un seul grand sac pour toute la semaine, on s’évite une chambre malodorante. On prend soin d’indiquer à l’équipe d’entretien de ne pas jeter le sac (mais, si désiré, de vider son contenu).

___

Rien ne sert d’utiliser des sacs spécialement conçus pour les couches, si vous avez un chien à la maison, on peut très bien utiliser les mêmes.

Sac pour vêtements souillés/propres

Coup de cœur pour le sac Grab n’ Go Wet/Dry de Skip Hop. On aime son format parfait, sa pochette extérieure permettant d’y garder des vêtements de rechange, sa courroie qui permet de l’accrocher à un autre sac ou à la poussette par exemple. On aime surtout sa pochette hermétique, son design et ses motifs élégants.

Les options faites au Québec

On prends le temps de fouiller (sur Etsy par exemple) afin de découvrir des artisans qui produisent localement. On craque pour l’entreprise québécoise Le Petit Placard qui propose une version du sac imperméable en deux formats pratiques.

@ Le Petit Placard

© Le Petit Placard

Une fois bébé rendu grand, ces sacs sont parfaits pour transporter les maillots mouillés de la famille après la baignade ou même le maillot des parents après une sortie au spa!

Mini formats

On transvide un peu de notre tube de crème contre l’érythème fessier, notre crème hydratante et autres produits pour bébé que nous utilisons dans de plus petits pots. On trouve en pharmacie différentes options. On aime particulièrement cet ensemble de 6 pots empilables de 6 ml chacun, offert à la boutique Jet-setter ou en ligne.

Très souvent, les compagnies offrent des échantillons gratuits de petits formats. Il suffit d’aller sur le site web de la compagnie. Certains ont même une option « commander des échantillons » clairement identifiée.  Si non, on n’hésite pas à contacter la compagnie. Il existe également des sites permettant de commander des échantillons de diverses marques tel Québec échantillons gratuits .

Melody, collaboratrice de BB Jetlag réinvente le concept de table à langer!