Votre recherche

Apprendre à nos enfants quelques mots en english, italiano, español, deutsch, etc.

Il existe plusieurs façons d’aider nos minis à apprendre quelques mots de la langue du pays que l’on s’apprête à visiter. Ça fait souvent une grande différence avec les résidents, qui sont ravis de voir qu’on essaie de leur parler dans leur langue! Voici 2 façons d’éveiller la curiosité linguistique de nos petits voyageurs.

No. 1

Le jeu Pictolingua

Pictolingua Helvetiq

Éditeur : Helvetiq
Âge recommandé : 5 ans et +
nombre de joueurs : 2 à 5
Disponibilité : Comme des enfants (Montréal)
en ligne sur le site de l’éditeur (en Europe et aux États-Unis)

Outre les évidentes applications mobiles, on vous présente un jeu qui permet d’apprendre des mots en français-anglais-espagnol-italien-allemand dans un même jeu.

Ce jeu de vocabulaire comporte 100 cartes mot-image, 10 plateaux de jeu et des jetons. 100 mots à apprendre en 5 langues, le jeu demande d’associer un mot à une image, ce qui implique qu’on a reconnu le mot qui vient d’être lu sur la carte mot-image. On vérifie ensuite s’il se trouve sur notre plateau et, comme au bingo, on place un jeton sur la bonne image.

No. 2

Éveiller l’intérêt de notre enfant par les mots

Pour les plus vieux, une belle façon d’apprendre certains mots qui leur seront très utiles en voyage est de jouer à apprendre les mots de vocabulaire de la langue principale du pays que l’on s’apprête à visiter. Envie d’initier notre petit voyageur aux mots?

On consulte l’article Éveiller l’intérêt du voyage par les mots pour une idée d’exercice à faire soi-même.

POUR PLUS D’IDÉES FUTÉES

Pour d’autres suggestions de jeux, on consulte la rubrique Jeux pour enfants de la section « S’équiper » de bbjetlag.com.