Votre recherche

Voyager au Canada cet été : des liens pour bien s’informer sur la règlementation des provinces

COVID-19 déplacement entre provinces Canada
Actualisé le 5 juillet 2020

Pouvons-nous séjourner en Ontario? En Colombie-Britannique? Bon nombre de Québécois se questionnent sur la possibilité de se déplacer entre les provinces canadiennes cet été. Bien que la pression soit forte pour avoir des directives claires à ce sujet, le gouvernement du Canada n’a pas encore émis de directives précises. En attendant, voici quelques liens afin de bien se renseigner sur les principes à respecter, uniques à chaque province.

De la pression de l’industrie touristique

Le regroupement la Table ronde canadienne du tourisme est un regroupement de plus de 30 dirigeants de transporteurs aériens comme Air Canada, du voyagiste Transat A.T., des chaînes hôtelières Marriott et Germain, ainsi que d’associations patronales et touristiques comme Tourisme Montréal.

Ces derniers ont interpellé le gouvernement Trudeau au début du mois de juin et envoyé une lettre de six pages  au premier ministre François Legault ainsi qu’à ses homologues des autres provinces afin de tenter de faire bouger les choses et de clarifier les règles encadrant les voyages interprovinciaux.COVID-19 déplacement entre provinces Canada

5 liens pour se renseigner par province :

POUR BIEN SE PRÉPARER À PARCOURIR LE PAYS EN FAMILLE

Procurez-vous votre copie du livre Le Guide des parents voyageurs : s’inspirer, s’informer, s’équiper, 0-12 ans pour bien vous préparer!

Un livre tout aussi utile pour votre prochaine courte escapade en plein air ou votre prochain grand voyage! Randonnée en famille, camping en famille, naviguer avec de jeunes enfants, des recommandations d’hébergement au Québec et tout ce qu’il faut savoir pour se faciliter la vie en déplacement avec bébé et enfant.

La liste des points de vente (en version papier ou numérique) est ici.

Le Guide des parents voyageurs

LE GUIDE DES PARENTS VOYAGEURS : S’INSPIRER, S’INFORMER, S’ÉQUIPER, 0-12 ANS.