Votre recherche

Voyager avec un enfant allergique : le AllerGo Kit

AllerGo Kit Voyager avec un enfant allergique
Actualisé le 10 novembre 2019

Voyager avec un enfant allergique n’est pas impensable, mais demeure un défi important qui impose une préparation supplémentaire. En prenant les précautions adéquates, on peut aisément rendre l’expérience beaucoup plus simple et agréable et profiter de précieux moments familiaux. On découvre le AllerGo Kit, un organisateur médical parfaitement conçu pour les parents et les enfants en mouvement!

Qu’est-ce que l’AllerGo kit?

L’AllerGo Kit est une trousse, un organisateur médical, conçu pour transporter les médicaments et accessoires nécessaires pour les allergies, diabète ou autres conditions.

Que ce soit pour aller dormir chez les grands-parents, un ami ou pour un voyage de plusieurs jours, la trousse de voyage AllerGo Kit a un format pratique pour les déplacements (24 cm x 19 cm x 8 cm / 8″ x 6″ x 3″).

Pourquoi on l’aime?

L’AllerGo Kit évite de transporter différentes pochettes ou boîte à lunch isotherme :  on rassemble ainsi tout au même endroit.

Ses caractéristiques

La pochette isotherme est pratique pour le transport de l’auto-injecteur et/ou de médicaments qui doivent être placés au réfrigérateur. Afin d’offrir une plus grande flexibilité, la petite pochette avant isotherme de la trousse se détache cee qui est pratique pour la glisser dans un autre sac par exemple. La grande pochette non isolée peut accueillir d’autres effets personnels. 

Le fabricant de l’auto-injecteur d’adrénaline précise que celui-ci doit être conservé à une température de 25 °C (écarts permis de 15 °C à 30 °C). Il doit être remplacé si la solution change de couleur ou s’il y a des particules en suspension. Par contre, même si la solution demeure translucide, le médicament pourrait ne plus être efficace s’il n’a pas été entreposé de façon adéquate.

À l’intérieur de la trousse/organisateur médical AllerGo Kit, on trouve en plus des pochettes qui contiennent chacune un rangement avec filet et élastique afin que les plus petits objets soient accessibles rapidement.

Les deux pochettes de la trousse/organisateur médical AllerGo Kit possèdent un emplacement visible où l’on peut insérer une carte identité (incluse) qui nous permet d’indiquer les informations d’urgence. À l’intérieur de la grande pochette se trouve une pochette spécifique pour y mettre la carte d’assurance maladie.

3 façons de porter son AllerGo Kit

En bandoulière ou à la taille : on attache les deux crochets aux anneaux prévus (au dos/dans le haut) de la grande pochette et enfile. En sac à dos, on fixe  un des crochets à un anneau, on passe le bout libre de la courroie dans la ceinture (au bas/arrière) de la grande pochette et on attache le crochet à l’anneau libre.

Se procurer un AllerGo Kit

On se rend directement sur le site d’AllerGo Kit et dans certaines pharmacies.

Des breloques pour mieux communiquer

En complément au AllerGo Kit, 18 breloques (fabriquées au Canada) permettent d’identifier les réactions allergiques et conditions médicales les plus courantes au pays. Les breloques sont munies d’une petite pince afin de les attacher facilement aux sacs. Pour en savoir plus, c’est ici.

Breloques AllerGo Kit

Breloques AllerGo Kit

Voyager AVEC UN ENFANT ALLERGIQUE

Le livre « Le Guide des parents voyageurs : s’inspirer, s’informer, s’équiper, 0-12 ans » est un ouvrage de référence pour les parents ou les enfants souffrant d’allergies alimentaires.

On se rend au chapitre « Voyager différemment » sous la rubrique « Voyager avec un enfant allergique » à partir de la page 181 afin d’en savoir plus.  On y trouve tous les trucs et les astuces pour partir en confiance incluant tout ce qu’il faut savoir pour voyager en avion avec un enfant allergique.

Disponible partout en librairie et en ligne, la liste complète des points de vente est ici.

Le Guide des parents voyageurs

Le Guide des parents voyageurs : s’inspirer, s’informer, s’équiper, 0-12 ans.

Concours!

Vous désirez gagner un AllerGo Kit?

Commandez votre copie du livre sur leguidedesparentsvoyageurs.com avec le code ALLERGIES d’ici le 18 novembre prochain et en plus d’obtenir un rabais de 15 %, courez la chance de recevoir* en même temps que votre livre une trousse AllerGo Kit!

Le duo parfait pour tout parent voyageur vivant avec cette problématique!

*Un tirage sera effectué parmi les parents voyageurs ayant fait une commande avec le code ALLERGIES sur leguidedesparentsvoyageurs.com entre le 10 novembre et le 18 novembre à 23 h 59. 3 trousses à gagner. Bonne chance!