Votre recherche

Elsa : combiner sa passion du voyage et ses études de haut niveau.

© elsa_clv

BB Jetlag est tombé par hasard sur le compte Instagram de Elsa. Intrigués et séduits par le dynamisme et l’originalité de ses photos de voyage en famille, nous avons souhaité en savoir plus sur elle et sa petite famille. Entretien avec une jeune maman fonceuse de 27 ans originaire de Bordeaux, qui combine ses études spécialisées en médecine et sa passion du voyage.

On veut en savoir plus sur vous!

Moi c’est Elsa, j’ai 27 ans et je suis Française, originaire de Bordeaux. J’ai fait des études en médecine et je me suis spécialisée en pédopsychiatrie. Après 10 ans d’études, ça y est je suis en fin de cursus! Je suis en couple avec Bertrand qui vient du Pays Basque et qui est également interne (c-à-d résident) et bientôt médecin généraliste. Nous avons une petite fille de 2 ans et demi, Néréa. Une deuxième petite fille, Leonor, vient tout juste d’agrandir la famille.

© elsa_clv

Pourquoi le voyage est essentiel dans votre vie?

Nous avons commencé à voyager à deux, à Bali, aux États-Unis, un peu partout en Europe, en Martinique… Entre deux stages à l’hôpital, et avec la pression des examens et des concours, les voyages sont vite devenus une source de motivation et de ressourcement nécessaire. Le fait d’avoir notre fille n’a rien changé à nos envies de voyages. On voyage donc maintenant à 3 et bientôt à 4.

© elsa_clv

Avez-vous beaucoup voyagé avec votre petite fille?

Nous avons beaucoup voyagé avec Néréa, en France bien sûr : Corse, Pays Basque, Île d’Oléron, Île d’Aix, Paris. Nous avons fait des randonnées et bivouacs dans les Pyrénées et découvert la neige des Alpes. Nous avons également vu les Antilles (la Guadeloupe, Marie Galante, les Îles Saintes),  l’Europe où nous avons visité Milan, Porto et fait un road trip en Andalousie et le Maroc où nous avons découvert Marrakech.  Nous sommes aussi allés au Québec où on s’est extasiés devant les paysages enneigés à -30 degrés.

Que représente le voyage en famille pour vous?

Pour moi, le voyage en famille c’est vraiment une façon de profiter les uns des autres, de s’extraire du rythme à cent à l’heure dans lequel on vit parfois, de se poser ensemble dans un coin de paradis et de profiter de chaque petit moment partagé. C’est bien sûr découvrir ensemble des tas de paysages, villes, cultures, climats, histoires…

© elsa_clv

Pourquoi continuer de voyager en famille est important pour vous?

C’était important pour nous de continuer les voyages en famille pour transmettre des valeurs d’ouverture sur le monde, de curiosité et de partage. C’est souvent l’inconnu qui entraîne la méfiance, pouvant être source de rejet d’autrui différent de soi qui est à la base de nombreux conflits un peu partout dans le monde.

Parcourir le monde dès son plus jeune âge, c’est se rendre compte de la diversité de la planète, de toutes ses richesses, au niveau des peuples, des cultures, des modes de vie, mais également de la nature. S’être émerveillé devant des paysages grandioses, c’est être plus sensible à l’environnement et à l’importance des efforts de chacun pour préserver la nature.

Toutes ces raisons font que nous sommes en train de préparer un « tour du monde » avec nos deux filles en fin d’année prochaine, voyage de plusieurs mois qui intégrera une mission humanitaire.

© elsa_clv

Votre destination favorite en famille?

J’ai particulièrement aimé voyager en famille en Guadeloupe et dans les petites îles autour pour la diversité que nous retrouvons sur cette île. Faire de la randonnée en pleine jungle, se baigner devant de belles cascades, découvrir de très beaux fonds marins avec des tortues, des plages paradisiaques de sable blanc, de sable noir, goûter des fruits délicieux s’émerveiller devant la faune et la flore très colorées… j’ai trouvé tout ça parfaitement adapté pour des vacances en famille enrichissantes et paradisiaques!

© elsa_clv

On veut suivre les aventures d’Elsa et de sa famille autour du monde?

On savoure particulièrement leurs photos de famille originales en action!

  • On consulte son compte Instagram @elsa_clv pour voyager avec elle!

    © elsa_clv