Votre recherche

Comment les Eskimos gardent les bébés au chaud

Mei-Ling Hopgood, Comment les Eskimos gardent les bébés au chaud

Mei-Ling Hopgood, journaliste globe-trotter américano-taiwanaise vivant à Buenos Aires, piquée par la curiosité et motivée par ses propres interrogations de jeune maman, compare d’autres cultures à nos pratiques occidentales.

Comment les Esquimaux gardent les bébés au chaud et autres aventures éducatives du monde entier est un savoureux récit qui nous transporte aux quatre coins du monde.

On y en apprend plus sur le rôle du père vu par les Pygmées Akas, sur la relation qu’entretiennent les Tibétains avec la grossesse ou comment les bébés en Chine parviennent à la propreté vers l’âge de 6 mois. Le tout est appuyé par des analyses d’experts, des rencontres avec des pédiatres et d’autres spécialistes du développement. On aime ce livre, ne serait-ce que pour s’ouvrir sur le fait qu’il y a plusieurs manières de bien faire les choses à travers le monde. Inspirant!

Comment les Eskimos gardent les bébés au chaud

Prix : 29,95 $
Auteurs : Mei-Ling Hopgood
Éditeur : JC Lattes
Disponibilité : en ligne et en librairie

BB Jetlag aime :

  • Son regard original sur l’éducation à travers les cultures;
  • La richesse de l’information qui s’y trouve, sans la lourdeur d’un récit anthropologique, livré avec un ton parfaitement divertissant;
  • Sans avoir la prétention de recommander quoi que ce soit, ce livre initie une réflexion.

Magnifique livre à offrir aux nouveaux parents pour les encourager à faire leurs propres choix selon leurs valeurs et ce qui est mieux pour eux et leur famille, sans céder aux pressions sociales et aux recommandations qui, comme le démontre le livre, varient souvent d’une culture à l’autre. On aime!