Votre recherche

Les petits grands voyageurs découvrent le monde!

Les petits grands voyageurs

Faire voyager ses enfants à Bornéo, dans l’Himalaya ou à Rio sans quitter le confort de sa maison : oui, c’est possible! C’est ce que propose le livre « Les petits grands voyageurs découvrent le monde » dans un format bonifié d’activités et de fiches éducatives. Une très belle idée cadeau à offrir aux enfants voyageurs! Curieux d’en savoir plus? C’est ici!

Auteur : andrée-ann proulx
Éditeur : n/a
Recommandé : À partir de 3 ans
Disponibilité : en ligne sur la boutique etsy de l’auteur

L’histoire

Le trio des petits grands voyageurs est composé de Sofia, Simone et Émilien. Ces jeunes curieux vifs d’esprits s’aventurent aux quatre coins du globe afin d’en apprendre plus sur les diversités culturelles, sur les forces des autres et sur eux-mêmes.

Dans ce premier volume, les petits grands voyageurs visitent l’Himalaya, Rio et l’île de Bornéo et les parents prennent autant de plaisir à lire que les enfants à écouter.

ON AIME

  • Les outils éducatifs, des pistes de réflexion et les idées de bricolage qui accompagnent chacune des histoires.
  • L’importance du contact humain et de la relation qui se crée entre l’enfant qui explore le pays et ceux qui leur font découvrir le leur.
  • Le lien de confiance qui se dégage entre Sofia, Simone et Émilien et leurs amis qui les initient à leurs coutumes locales.
  • L’intelligence et la finesse de l’écriture qui transmet une réelle ouverture sur le monde.
  • La section Pour aller plus loin, qui propose des pistes de dialogue avec nos enfants à la fin de la lecture et qui a été conçue avec la complicité de Julie Philippon, une enseignante et auteure.
  • La possibilité pour les parents d’en apprendre aussi!

LA PETITE HISTOIRE derrière

Andrée-Ann Proulx est éducatrice spécialisée de métier et une passionnée de lettres et d’anthropologie. À cela, s’ajoute son amour du voyage.  Elle a eu l’idée de créer Les petits grands voyageurs afin de partager avec ses enfants ses propres valeurs d’ouverture face à la différence et mettre de l’avant l’importance des échanges interculturels.

Grâce à une campagne de financement participatif sur La Ruche, Andrée-Ann a réussi à financer ses deux premières histoires permettant ainsi leur lancement.

UNE NOUVELLE RÉÉDITION

Une toute nouvelle édition de Les petits grands voyageurs, composée des deux premières histoires et bonifiée d’une troisième est tout aussi intéressante. Ce grand livre de 45 pages est accompagné d’outils éducatifs, de pistes de discussions et de bricolages.

Un LIVRE 100 % QUÉBÉCOIS

Les belles images sont une création de l’illustratrice Emmanuelle Gendron et ont été mises en page par la graphiste Valérie Bouchard. De plus, les livres sont imprimés au Québec. On aime souligner les talents québécois!

DES IDÉES CADEAUX POUR PETITS (GRANDS) VOYAGEURS!

Pour en savoir plus et pour découvrir les autres produits 100 % québécois offerts par Les petits grands voyageurs, on consulte leur site : lespetitsgrandsvoyageurs.com.

On y retrouve plusieurs idées cadeaux pour enfants voyageurs dont l’ensemble « Carnet de voyage ». En collaboration avec l’équipe de Atelier numero 3 à Montréal, Andrée-Ann a créé une étiquette de sac à dos en tissu de liège.

L'ensemble Carnet de voyage et étiquette à sac à dos © Les petits grands voyageurs

L’ensemble Carnet de voyage et étiquette de sac à dos © Les petits grands voyageurs

On peut aussi se procurer un ensemble qui comprend : un carnet de qualité pour noter, dessiner et personnaliser ses découvertes et coups de coeur de voyage, deux cartes postales pour envoyer « du vrai courrier » et un macaron à pince pour s’identifier en tant que petit grand voyageur. Tous les détails ici.