Votre recherche

Les îles magiques : voyager aux Îles de la Madeleine par la lecture

Les îles magiques de Stephanie Labelle

Son titre pique la curiosité et sa couverture brille telle une étoile. Ce livre québécois nous transporte aux Îles de la Madeleine à travers une histoire mêlant la réalité à la fiction. Voici pourquoi on l’aime!

Les îles magiques par Stephanie Labelle

Prix : 12,99 $
AuteurE : StÉphanie labelle
ÉditeurE : stÉphanie labelle
illustrations : Chloé Lalancette
Recommandé : À partir de 3 ans
Disponibilité : en ligne et dans certaines librairies

Résumé de l’histoire

Stella visite ses grands-parents aux Îles de la Madeleine pendant les vacances d’été. Entre un grand-père qui pêche durant la nuit et une grand-mère qui tricote des étoiles, elle tissera des liens d’amitié sous un ciel étoilé.

On aime 

  • Les illustrations qui inspirent au voyage avec ses quelques magnifiques paysages des Îles de la Madeleine;
  • L’apport pédagogique de l’auteure, qui initie les jeunes lecteurs au ciel étoilé, plus spécifiquement à la Grande Ourse;
  • Les valeurs véhiculées dans l’histoire.
Amélie Racine
Collaboration spéciale

Amélie est la maman de deux garçons : un de 4 ans et un nouveau-né. Les voyages comptent parmi les plus belles expériences qui ont ponctué son enfance, sa jeunesse et sa vie d’adulte. Aujourd’hui, elle souhaite que ses enfants profitent de cette même chance et qu’ils découvrent le monde quel que soit leur âge. Sa passion pour le voyage a influencé son choix de carrière. Dès la fin de ses études au début des années 2000, elle a occupé différents postes dans l’industrie touristique. Depuis 2010, elle travaille pour la Chaire de tourisme Transat ESG-UQAM à titre d’analyste en veille stratégique pour le Réseau de veille en tourisme.