Votre recherche

Léon le raton part découvrir la mer

Léon le raton part découvrir la mer par Lucie Papineau

Léon le raton n’en est pas à sa première aventure. Cette fois, nous le retrouvons à bord d’un magnifique voilier, sillonnant un majestueux fleuve, en direction de la mer. On vous partage nos impressions sur ce livre coup de coeur!

Léon le raton part découvrir la mer par Lucie Papineau et Tommy Doyle

Prix : 9,95 $
Auteur : Lucie Papineau
Illustrateur : tommy doyle
Éditeur : Auzou
Recommandé : à partir de 3 ans
Disponibilité : en ligne et en librairie

Résumé de l’histoire

Léon réalise son rêve d’aller voir la mer grâce à son amie Macha qui l’invite à partir en voyage sur le voilier de ses parents. Tout au long de son périple, il observe une faune et une flore grandiose, aide son petit frère à surmonter ses peurs et vit des aventures lui rappelant ses ancêtres, les ratons pirates.

On aime  

  • Les thèmes abordés par l’auteur, soit la découverte de l’inconnu et la famille;
  • Les illustrations qui font voyager le lecteur sur le fleuve Saint-Laurent jusqu’au rocher Percé;
  • L’option du format souple du livre (idéal pour l’apporter en voyage) et son bas prix.

 

 

Amélie Racine
Collaboration spéciale

Amélie est la maman de deux garçons : un de 4 ans et un nouveau-né. Les voyages comptent parmi les plus belles expériences qui ont ponctué son enfance, sa jeunesse et sa vie d’adulte. Aujourd’hui, elle souhaite que ses enfants profitent de cette même chance et qu’ils découvrent le monde quel que soit leur âge. Sa passion pour le voyage a influencé son choix de carrière. Dès la fin de ses études au début des années 2000, elle a occupé différents postes dans l’industrie touristique. Depuis 2010, elle travaille pour la Chaire de tourisme Transat ESG-UQAM à titre d’analyste en veille stratégique pour le Réseau de veille en tourisme.