Votre recherche

Coup de coeur : 3 cahiers à colorier créés au Québec

Crayons à colorier

Rien ne bat un bon vieux cahier à colorier pour divertir ses enfants en voyage ou simplement au restaurant. Si l’on peut se permettre de payer un peu plus, il est toujours bien d’encourager les auteurs et illustrateurs locaux. Voici 3 cahiers coups de coeur à découvrir, tous faits au Québec!

Les p’tits crayonnés

 

Les petits crayonnés

illustratrice : Éliane Berdat
Éditeur : Les p’tits mots-dits de anabelle soucy-côté, 2015
Disponibilité : en ligne sur leur boutique etsy

Les p’tits crayonnés des éditions Les p’tits mots-dits et illustré par Eliane Berdat, contient de magnifiques illustrations et nous permet de découvrir des personnages attachants, accompagnés d’objets du quotidien, d’éléments de la nature et autres petits trésors ! On peut se le procurer dans leur boutique Etsy!

Cahier à plus que colorier

illustrateur : les belles combines
Éditeur : les belles combines
Disponibilité : en ligne et dans différentes boutiques indépendantes  pour enfants

J’ai une affection particulière pour la marque Les Belles Combines, qui propose toujours des produits intelligents, à la fois éducatifs et ludiques. Ce livret de 16 pages rassemble des illustrations, des jeux éducatifs et en prime, plein d’informations sur notre belle province!

120 Mandalas à colorier pour les enfants

Auteurs : isabelle charbonneau et valérie lachance
Éditeur : boomerang
Disponibilité : en ligne et en librairie

Colorier des mandalas est une excellente façon pour les enfants de se détendre, mais l’objectif est surtout de leur permettre de se concentrer, d’exprimer leurs émotions et de gagner en confiance en eux. Ce type de coloriage, qui a de plus en plus d’adeptes, est aussi une belle façon de les faire voyager et de les initier à la culture d’Asie centrale en leur expliquant la provenance des mandalas!

D’autres suggestions?

On consulte l’article Des idées de jeux créatifs de voyage pour nous inspirer!