Votre recherche

L’Afrique en image pour les 2 ans et moins

Afrique avec enfants

Avant 2 ans, les enfants aiment les images vives et colorées, les textures ou encore les livres sonores, parfaits pour l’éveil sensoriel des jeunes enfants. Voici 3 belles suggestions de lecture pour initier très jeune les enfants aux beautés de la savane africaine!

Mes animaux de la savane

Les animaux de la savane

Auteur : Elena Brusi (livre sonore)
Éditeur : Thomas Jeunesse
Recommandé : 2 ans et moins (même si l’éditeur suggère 3 ans et plus)
Disponibilité : en ligne et en librairiE

Les livres sonores, quel bonheur pour les enfants! Ce petit livre permet aux jeunes enfants de découvrir le bruit des animaux de la savane (crocodile, rhinocéros, lion, hippopotame, éléphant, zèbre) et de même les imiter par la suite!

  • On aime ses couleurs vives et sa très belle qualité!
Où est mon lion?

Ou est mon lion?

Auteur : Fiona Watt et Rachel Wells
Éditeur : Usborne
Recommandé : 2 ans et moins
Disponibilité : en ligne et en librairie

À chaque page, une petite souris nous fait découvrir différents lions. Les images sont colorées, et les multiples textures nous permettent de découvrir ce qui différencie les lions les uns des autres.

  • On peut toucher aux pattes rugueuses de l’un, admirer les dents brillantes de l’autre ou encore caresser le bout de leur queue, si douce et touffue!
  • Les pages sont très épaisses et leurs coins sont arrondis, ce qui en fait un livre très résistant… parfait pour les mini voyageurs!
Bébé touche-à-tout – Petits et grands

Touche à tout, petits et grands

Auteurs : delphine Lacharron et Dorling Kinders
Éditeur : langue au chat
Recommandé : 2 ans et moins
Disponibilité : en ligne et en librairie

Voici un autre livre qui éveille le sens du toucher des jeunes enfants. On peut caresser le poil des animaux ou encore l’écorce d’un arbre.

 

  • Ce qui différencie ce livre des autres est qu’il présente de vraies photos d’animaux et non des illustrations, ce qui le rend plus réaliste.
  • Un autre aspect intéressant est qu’on nous montre aussi à quoi ressemble les différentes bêtes (pas seulement les lions), qu’elles soient bébés ou adultes.

 

À lire aussi

Lectures africaines pour les 3 à 5 ans
Voyager en Afrique une page à la fois, pour les 6 à 10 ans
Afrique : 3 découvertes lecture pour les 11 ans et plus