Votre recherche

6 arrêts gourmands à découvrir en famille dans la région de Sandbanks

Restaurants à Sandbanks en Ontario en famille
Stéphanie Paquette
Par
Actualisé le 11 août 2018

Que l’on soit à Sandbanks pour des vacances en famille ou entre amis, de passage pour la fin de semaine ou pour un long séjour, voici une liste de petits secrets bien gardés qui valent le détour. Des espaces qui comprennent la réalité et les besoins des familles et qui pensent à tous ces petits plus qui font une différence. Bon appétit!

No. 1

Le Drake DEVONSHIRE hotel

Un endroit magnifique pour prendre un apéro sur la terrasse. Le restaurant de cet hôtel de renom accueille les familles. L’espace extérieur (accès au lac et au grand jardin) offre un petit répit lors des belles journées ensoleillées.

Drake Hotel Sandbanks

Drake Devonshire Hotel Sandbanks © Stéphanie Paquette

Drake Hotel Sandbanks

Drake Devonshire Hotel Sandbanks © Stéphanie Paquette

No. 2

Le Slickers Ice Cream

On aime découvrir la crèmerie familiale Slickers Ice Cream. On ose essayer  la saveur « camp fire » ! Elle en vaut le détour et c’est une saveur unique qui vous donnera envie d’en rapporter à la maison.

Slickers ice cream Sandbanks

Slickers Ice Cream © Stéphanie Paquette

No. 3

Miss Lily’s café

De délicieux bagels comme on en retrouve à Montréal. Ce café bien pensé pour les familles est adjacent à une librairie, si l’envie nous prend d’un nouveau roman à lire à la plage.

Miss Lily's Cafe Sandbanks

Miss Lily’s Cafe © Stéphanie Paquette

No. 4

Le Agrarian Market 

Bio et local, ce petit marché est vraiment génial pour découvrir des produits de la région et faire des provisions avant de partir pour une journée d’activités.

Agrarian Market Sandbanks

Agrarian Market © Stéphanie Paquette

No. 5

Le Barley Days Brewery

Une microbrasserie locale, la Barley Days Brewery,  est un endroit unique pour acheter de la bière locale… entre deux visites dans les vignobles!

Barley Days Brewery Sanbanks

Barley Days Brewery © Facebook.com/barleydaysbrewery

No. 6

LE Blumen garden

Parfait pour une soirée un peu plus chic et avec un menu un peu plus élaboré. C’est l’occasion de laisser les enfants aux beaux-parents et d’aller souper en amoureux (bien qu’ils soient les bienvenus).

Blumen Garden Bistro

Blumen Garden Bistro © blumengardenbistro.com

Lorsque possible, on réserve d’avance au restaurant. Les vacances estivales sont toujours bien occupées dans cette belle région ontarienne.

___

Pour vivre pleinement l’expérience d’une bonne table en famille, prévoyons s’y arrêter pour le lunch plutôt que pour le souper. Les enfants sont plus en forme et nous sommes prêts à repartir pour l’heure de la sieste. C’est aussi un bon moyen de prendre une pause du soleil lors des journées chaudes d’été.

___

Comme les adresses recommandées ne sont pas toutes dans le même village, c’est un beau prétexte pour découvrir la région. On visite les marchés locaux et les rues principales à pied (un bon moyen de dégourdir les jambes de nos petits voyageurs avant un bon repas)!

d’autres Articles SUR Sandbanks ET LES ENVIRONS

 

Stéphanie Paquette
Stéphanie Paquette
Collaboration spéciale

Stéphanie est une maman voyageuse d’un petit garçon voyageur de 3 ans. Ayant parcouru plus d’une vingtaine de pays, amoureuse d’un passionné de plein air, de pêche et de camping, elle allie sa passion du voyage avec les plaisirs de la table. Foodies, la plupart de leurs voyages sont orientés sur la nourriture. Continuellement à la recherche de ce petit « bouiboui » du coin qui nous offrira le meilleur de la culture locale ou du meilleur restaurant du pays. Toujours ouverte à de nouvelles découvertes que l’on soit à Montréal ou à l’autre bout du monde, Stéphanie a envie que ses enfants découvrent la richesse des autres cultures. C’est par les saveurs du monde qu’ils continuent de voyager et ce, même à la maison.