Votre recherche

Athènes en famille l’hiver : 3 coups de coeur

Athènes avec enfants
Terence Tao
Par

Athènes est une ville riche en histoire. De la civilisation mycénienne à la Grèce antique, on redécouvre toute l’histoire au Musée national archéologique d’Athènes. Très intéressant pour les adultes, mais quoi faire à Athènes avec des enfants particulièrement hors saison? Va-t-on à l’Acropole avec ou sans poussette? Voici 3 coups de cœur et quelques astuces!

No. 1

L’Acropole

L’Acropole d’Athènes est un incontournable, qui donne une vue incroyable sur la ville.  Idéalement, il ne faut pas y aller l’après-midi, quand le tout-petit fait sa sieste dans sa poussette, à moins de vouloir le porter dans ses bras tout le long du chemin. La raison : il faut la laisser à la billetterie.

Et on comprend pourquoi après avoir franchi l’entrée : l’Acropole est située sur un plateau rocheux.  Elle est accessible par une pente escarpée, qui serait difficile à franchir avec une poussette, si elle était permise.

La montée n’est pas évidente pour les tout-petits mais avec un peu d’aide des parents, on traverse les Propylées et on arrive au Parthénon.  La vue en vaut la peine et c’est aussi un bon endroit pour laisser les enfants se dégourdir les jambes.

No. 2

Plaka et ses restaurants

Plaka est un vieux quartier d’Athènes, situé à l’est de l’Acropole.  On y va pour ses ruelles pittoresques, ses nombreux restaurants et ses magasins de souvenirs.  C’est l’endroit idéal pour trouver un restaurant où manger en famille.  On en profite pour goûter l’excellente moussaka que l’on retrouve dans la plupart des restaurants grecs.  Les enfants aimeront…s’ils aiment les aubergines!

Même si les enfants sont accueillis chaleureusement dans les restaurants, il est important d’avoir avec soi un petit matelas pliable pour changer bébé. La plupart des restaurants ne disposent pas d’endroit pour changer les couches.  Il faut souvent mettre le matelas pliable directement sur le plancher pour changer bébé.

No. 3

Le zoo!

Malgré l’histoire et les attraits d’Athènes, c’est le Parc zoologique Attique qui marquera l’esprit des enfants.  Alors, pourquoi ne pas y aller avant de quitter la ville?  Le parc se trouve en banlieue, à seulement 30 minutes d’Athènes.

ασφαλές ταξίδι (Bon voyage!)

Terence

Terence Tao
Terence Kao
Collaboration spéciale

Marié à une singapourienne et papa d’une fille de 5 ans et d’un garçon de 2 ans ½, Terence Kao adore découvrir de nouvelles destinations en famille, tout en échappant à l’hiver canadien.  Avec de la famille à Taïwan et sa belle-famille à Singapour, Terence est un habitué des longs voyages en avion.  Chinois d’origine qui a grandi à Trois-Rivières, c’est à Montréal qu’il s’est établi. Épicurien, Terence est co-fondateur et directeur général de Wineout, entreprise qui a développé l’application Dégustation Vegas, le jeu de dégustation sur le vin.