Votre recherche

Aéroport de San Francisco : une truie pour détendre les passagers!

Lilou Wag Brigade Aéroport de San Francisco

Saviez-vous que depuis 2013, la Wag Brigade (une brigade d’animaux) sillonne l’aéroport de San Francisco. Leur objectif : permettre aux passagers en attente de leur vol de caresser des animaux et ainsi diminuer leur stress. Depuis le 5 décembre dernier, l’escouade compte une nouvelle recrue : Lilou! C’est une petite truie qu’on peut même suivre sur Instagram! À parier que nos petits souhaiteront bien la croiser!

De la zoothérapie à l’aéroport

L’aéroport de San Francisco, en collaboration avec la SPCA locale (Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux), a développé un programme unique permettant à des chiens bien formés de se promener dans les différents terminaux de l’aéroport et d’aller à la rencontre des passagers. Chaque chien est certifié par le programme « Animal Assisted Therapy (ATT) » et a été choisi avec soin.

Lilou, la belle truie, vient compléter l’équipe canine.

Wag Brigade San Francisco Aéroport Lilou

© Instagram @lilou_sfpig

L’équipe à quatre pattes, incluant Lilou la truie, porte une veste identifiée « Pet Me! » (flattez-moi) et invite les petits et les grands à passer un bon moment avant de monter à bord.

Lilou Wag Brigade San Francisco aéroport

© SFO Airport Wag Brigade

Suivre Lilou sur Instagram

La nouvelle recrue de la Wag Brigade de l’aéroport de San Francisco a même un compte Instagram que l’on prend plaisir à suivre!Lilou Wag Brigade San Francisco aéroport

Vous avez croisé Lilou à l’aéroport de San Francisco?

Faites-nous parvenir une photo à redaction@bbjetlag.com!