Votre recherche

La Grande roue de Montréal : nouvelle activité au Vieux-Port!

La Grande Roue de Montréal

Dès juin, les Montréalais et les touristes qui visitent la métropole pourront profiter d’un point de vue unique entre la ville et le fleuve en montant dans la toute nouvelle Grande roue de Montréal. Voici un peu plus de détails sur cette nouvelle attraction permettant, entre autres, aux familles de vivre une expérience unique.

La nouveauté estivale du vieux-port

La Grande roue de Montréal propose à ses visiteurs une vue imprenable sur 360 degrés et jusqu’à 28 km de distance! De son point culminant, à 60 mètres au-dessus du sol, elle devient ainsi la plus haute grande roue d’observation au Canada et la 3e pour les États-Unis/Canada combinés.

Chaque expérience consiste en trois tours complets, pour une durée totale de 15 minutes à bord.

Été comme hiver

Grâce à ses cabines à température contrôlée, les visiteurs pourront y prendre place de 10 h à 23 h tous les jours, été comme hiver.

La Grande roue de Montréal - Vieux-Port

© La Grande roue de Montréal

Restaurant, café et bar sont prévus au pied de la Grande roue de Montréal. La consommation d’alcool et nourriture est possible en cabine. On profite donc de l’occasion pour admirer la vue un verre de vin à la main pour les parents et un chocolat chaud (ou jus frais) pour les enfants!

Pour qui?

Une famille nombreuse? Pas de problème! Chacune des 42 cabines permet à 8 passagers de monter à bord. Il n’y a pas d’âge minimal pour vivre l’expérience.

La Grande roue de Montréal - Vieux-Port

© La Grande roue de Montréal

Pensée et conçue spécifiquement pour Montréal par la compagnie néerlandaise Dutch Wheels BV, leader mondial dans ce domaine, la Grande roue de Montréal correspond aux plus hauts standards en matière de sécurité.

Toutefois, il faut s’assurer que nos petits aient l’âme courageuse (et l’envie) de monter à bord avant de passer à la billetterie.

Pour en savoir plus