Votre recherche

On initie nos enfants au ski dans un parc à Montréal!

La Pente à neige

Initier ses enfants au ski en plein coeur de Montréal en s’y rendant simplement en métro ou en autobus, c’est un rêve qui pourrait devenir réalité! Le projet à suivre de près : la Pente à neige, qui propose d’organiser une fin de semaine d’activités sur neige dans le cadre d’un projet pilote.

La petite histoire

La Pente à neige est un organisme à but non lucratif nouvellement créé qui vise à dynamiser l’hiver des familles montréalaises en offrant un lieu d’initiation au ski alpin en ville, pour les enfants. Une belle équipe de gens impliqués dans leur communauté se sont unis pour créer ce projet : des parents, des futurs parents et des professionnels engagés issus des milieux de la santé, de l’éducation et de l’environnement. On découvre leurs profils ici.

Leur mission

Ils ont comme mission, entre autres, d’offrir des cours de ski à un prix abordable dans un lieu accessible aux minis skieurs avec le transport en commun . Et si aujourd’hui nos enfants apprenaient à skier à deux pas de chez nous?

Un projet complet

Des activités pour toute la famille

Les organisateurs voient grand et ont pensé à tout pour faciliter la vie aux familles, tout en créant des souvenirs mémorables : une minipiste de ski, des ateliers de lecture et d’art en nature, une programmation musicale, de la nourriture et des boissons chaudes, un espace de rencontre tempéré et une calèche pour remonter les enfants jusqu’en haut de la piste.

Un projet écoresponsable

Les organisateurs s’engagent à faire de la Pente à neige un événement exemplaire. Une escouade verte est prévue et la collecte des déchets compostables et recyclables sera assurée sur le site de l’événement. De plus, des activités d’éducation à l’environnement seront prévues.

La pente à neige

© La Pente à neige

Quand?

Bien que le lieu soit encore en négociation, les organisateurs aimeraient que l’événement ait lieu du 24 au 26 février 2017.

Le rêve? On y est presque!

Ils ont besoin de notre appui pour assurer la réalisation de ce projet. Ils ont jusqu’au 26 janvier 2017 pour récolter les fonds manquants afin que l’événement puisse se réaliser.

Comment les appuyer?

La Pente à neige est présentement en campagne de financement participatif (« crowdfunding ») sur La Ruche (plateforme québécoise de financement participatif de proximité).

© La Pente à neige - Campagne de financement participatif sur La Ruche
Une contribution = un vote

Le montant amassé leur permettra de couvrir certains frais de base et de valider l’intérêt des Montréalais pour le projet.

En échange de notre contribution, on reçoit une contrepartie que l’on aura choisi, comme par exemple, un cours d’initiation au ski pour notre enfant.

Pour 5 $, on peut concrètement démontrer notre appui au projet. Plus ils auront de contributeurs, plus ils auront de chance de faire valoir leur initiative auprès des diverses instances.

On peut consulter leur page de campagne sur La Ruche (et contribuer) ici.

Pour en savoir plus

On suit la Pente à neige sur leur page Facebook , on visite leur site web et on s’inscrit à leur infolettre au passage.