Votre recherche

Aéroport de Montréal offre une journée de familiarisation avec le processus aéroportuaire

Aéroport de Montréal

Voyager avec des enfants demande de l’énergie et de la préparation. Voyager avec des enfants aux besoins particuliers en demande encore plus. Voilà pourquoi nous saluons l’initiative de l’aéroport de Montréal qui organise le 2 avril prochain une journée portes ouvertes permettant aux enfants de se familiariser avec les processus aéroportuaires.

Pour qui?

Grâce à l’appui de divers partenaires dont Air Transat, Aéroport de Montréal offre la possibilité aux enfants présentant un trouble du spectre de l’autisme (TSA) ou des limitations fonctionnelles (déficiences intellectuelles), en compagnie de leurs parents ou d’un accompagnateur, de se familiariser avec les différents processus liés à un voyage.

Le processus démystifié

Les enfants pourront vivre une simulation de voyage allant de l’arrivée à l’aéroport jusqu’à l’embarquement dans l’avion, sans toutefois qu’il y ait de décollage. Grâce à cette familiarisation,  les enfants seront un peu plus rassurés et confortables le jour du vrai voyage.

Quand?

Dimanche le 2 avril en matinée (heure exacte non divulguée). L’activité est d’une durée approximative de 3 heures.

Comment s’inscrire?

On consulte le site de Aéroport de Montréal pour plus de détails et on remplit le formulaire qui se trouve  ici.

À noter, seules les personnes inscrites sont admissibles. Il est donc important d’acheminer votre formulaire à l’adresse suivante : EnPremière@admtl.com.